- Titre: Kyoudai Renai Jijyou Vol.5 - Futago (CV: Yuu Asagi)
Genre: Romance, drame
- Titre alternatif: キョウダイの恋愛事情」vol.5 双子・鹿嶋凛久(CV:あさぎ夕) Plateforme: Drama CD* Catégorie: R-18
Label: Milky Chain
Surprise! Un petit article un peu hors-sujet mais toujours dans le thème (oui oui, celui d'apaiser nos coeurs de "trash" en manque d'amour... ಥ‿ಥ): un Drama-CD!
Qu'est-ce que c'est vous allez me demander... Eh bien, en quelques mots: c'est un cd à situation.
Cette petite merveille permet de nous faire vivre l'histoire en question et de goûter à plusieurs émotions différentes au travers de quelques tracks.
Ici tout se repose sur le talent de nos Seiyuus favoris! Lorsque vous aurez commencer à creuser ce petit coin des Enfers, c'est là que vous réaliserez que la voix fait tout.
Non seulement une voix peut nous transmettre différentes émotions mais on peut même se retrouver en larmes à la fin à notre grand étonnement. (C'est à ce moment-là que ça va être dur de décrocher...
... Je peux l'assurer. J'ai toujours pas fini d'écrire des articles dessus d'aille- )
Alors il doit être cinq heures du matin à l'heure où je suis en train de rédiger cette article. Pourquoi si tard, :voix de beauf: parce que dormir c'est pour les faibles lololol.
Plus sérieusement, Je n'arriverais tout simplement pas à trouver sommeil comme la majorité du temps (Cette fois-ci c'était surtout parce que mon otome game smartphone était en maintenance alors je me devais de m'occuper... Mais sssshh) alors je me suis dis au bout de quelques minutes: "Pourquoi pas explorer les fin fonds de Soundcloud pour dégotter des petits bijoux d'actualité.." //winkwonk
C'est alors qu'après des minutes de recherches, je suis tombé sur ce CD. Le cinquième volume d'une série que j'avais suivi l'année dernière rapidement sans vraiment faire attention.J'imagine que je n'ai pas besoin d'expliquer le sujet vu le titre "Kyoudai" aka siblings aka frère et soeur.
Effectivement, le contexte de la série en question c'est //whispers// l' i-n-c-e-s-t-e.
Aaah les amours interdits, un de mes petits péchés mignons.
(...Dans les animu, les otome games et les drama cd seulement hein, poussez pas le bouchon trop loin non plus. J'suis tordue mais pas à ce point. )
Attendez j'ai pas fini, normalement je vous aurais dis de passer votre chemin vu le sujet mais il faut dire qu'il y a eu quelque chose d'intéressant à l'intérieur alors continuez un peu plus bas s'il vous plaît.
Chaque volume représente une histoire différente: le premier, deuxième et quatrième volet étant "弟" (petit frère) et le troisième "兄" (grand frère).
Ici je vous raconte donc le cinquième qui est à part "双子", allez un peu plus malsain un JUMEAU (Faites sonner les cloches!).
Dans la situation présente, l'héroïne est une fille qui a l'air d'avoir toujours dépendu de son frère Riku. Ces deux-là sont inséparables depuis la naissance et malgré qu'ils soient maintenant en quasi-dernière année de lycée ils partagent la même chambre. Au tout début, on se réveille à ces côtés. Un fait "anormal" qui soulève déjà pas mal des questions je pense... Ils sont dangereusement proches.
Les choses vont ne faire qu'empirer lorsque la soeur décide de choisir une filière/une université différente dans ses voeux futurs et ça, afin de garder des distances safe avec son frère. (C'était déjà mort de base mais bon)
Le garçon l'ayant remarqué se met à retenir la rage qui jaillit en lui et explose de jalousie, d'une façon presque maladive en commençant par lui dire "Tu veux un copain c'est ça, faire ta vie sans moi? De toute manière c'est mieux sans moi n'est-ce pas? Tu n'as pas besoin de moi. Je ne suis qu'un poids dans ta vie." Des mots manipulateurs dont on pourrait deviner au ton de la voix que c'est du "fais exprès", YANDERE ALERT EVERYONE.
Première chose qui a attisé ma curiosité et pousser à continuer c'est ce personnage, pas simplement le plot.
J'avoue n'avoir jamais réellement compris les personnages dans son genre. Tout comme Soichiro d'Higanbana, il est manipulateur et intelligent mais ses sentiments sont si profonds qu'on se demande finalement si c'est de l'amour ou alors de la pure obsession, un besoin de garder cette personne de façon possessive. (Je sais qu'on est dans un contexte différent et que le garçon en question c'est pas l'ami d'enfance cliché... Mais je suppose qu'il en existe des façons d'aimer et bon comment lui il aime. De base c'était malsain et maintenant ça l'est encore plus ._.)
Bien sûr, l'héroïne tombe dedans parce qu'il faut bien avancer dans l'histoire et connaître davantage leurs sentiments respectifs. (Plus elle ne peut pas vivre sans lui car ils ont toujours été ensemble, il était comme une partie d'elle) Mais elle bégaie quand il lui demande si ça lui fait rien qu'ils soient séparés, ce qui fait qu'il se barre sans elle.
Une fois rentrée solo, elle constate que Riku n'était toujours pas rentré et s'inquiète. Elle l'appelle blablabla mais ça tombe sur le répondeur. (Ce petit *bip* savait pertinemment que sa soeur réagirait comme ça et c'est pour ça qu'il a éteint son téléphone, pour bien la faire réfléchir et la forcer indirectement à réaliser qu'elle est dépendante de son existence)
Quelques heures après, il rentre en la voyant déstabiliser. (Victoire, il a réussi son coup)
Il la alors prend dans ses bras, cerise sur le gâteau, pour vraiment la pousser à ne penser à rien d'autre il lui dit "Tu ne peux rien faire sans moi hein? Tu as besoin de moi n'est-ce pas? Je te suis nécessaire." puis il l'embrasse ಠ_ʖಠ
Jusque là ça me choque pas, parce que je me doutais déjà que depuis le début ils étaient trop proche et donc ils avaient sans doute déjà fait plus derrière... Donc oui, après ils vont plus loin et on apprend à ce moment-là qu'ils avaient tendance à consoler leurs désirs entre eux sans se lier physiquement. (Est-ce normal de base? Non, non mais bon) C'est sans doute pour cette raison que Riku soit devenu aussi possessif envers sa soeur, ça n'a fait qu'agrandir son besoin de l'avoir rien qu'à lui. On dirait qu'on parle d'un objet et c'est un peu ce que c'est, "tu n'es qu'à moi et je ne vois que toi".
Faut avouer aussi que l'héroïne est un peu bête ou ne fonctionne pas correctement dans sa tête pour commencer, parce qu'elle lui fait cette faveur (merci de nourrir ses espoirs et ses attentes), forcément y a bien un moment où ça craque et il commence à être émotionnel, lui partage ses sentiments.
Il lui confesse ses sentiments en lui disant qu'il avait énormément réfléchi sur la nature de ses actions et de ses émotions revenant à un seul point qui est: l'amour avec un grand A.
Donc là, elle est sur le cul, ne sachant pas trop quoi dire (mais prenons du recul, vu la situation dans laquelle ils étaient...Je veux pas dire mais elle était en train de "lui faire du bien" //fou rire// ) en disant "mé on é frr et soeur..." alors là j'ai regardé le plafond comme ça:
Euh.. Pardon? PARDON? Au point où tu en es jeune fille je ne pense pas que c'est vraiment un problème vu le trou dans lequel où tu te trouves et c'est pas les mots de la Bible qui vont te faire passer pour la Vierge.
Qui plus est, il poursuit son discours en lui mettant plus de pression et lui annonce qu'ils vont sans doute vivre séparément parce que la maman se doute de quelque chose. (C'est sûr qu'on se pose des questions au bout d'un moment... SURTOUT QUE VOUS FAITES CA DANS VOTRE CHAMBRE ET LA MAMAN N'EST PAS LOIN?
Où est donc la discrétion, j'ai vu plus réfléchi dans de la fiction avec un contexte similaire)
Prenant cette hésitation comme réponse, Riku décide de sortir de la chambre, blessé en arrêtant leur "activité" par un "Je finirais tout seul". //double fou rire// (<- Soya n'est qu'une gamine ne faites pas attention)
Des journées passent sans qu'elle ne puisse penser à autre chose hormis son double et finalement, elle arrive à une seule conclusion: Ce sont des sentiments réciproques.
Riku est ému, il sanglote dans ses bras en se répétant si tout ça était réel, si ce n'était pas des mensonges ou un rêve et l'embrasse. (c'était adorable (´•ω•`♥) )
...Bon vu où ça nous mène j'ai pas besoin de vous donner des détails sur ce qu'il se passe après ça. Ils copulent et le garçon exprime son désir envers elle en ajoutant que depuis petit il souhaitait être une fille à cause de ses goûts efféminés et son besoin d'être un peu plus à ses côtés comme la suivre jusqu'au vestiaire des filles etc. Mais au final il dit qu'être un garçon n'est pas si mal car il peut être encore plus proche de cette façon, la sentir et ne faire plus qu'un. ( :/// )
Pendant tout le long du track j'étais en train de penser "Mais les enfants, y a maman en bas..."
Ils sont allés jusqu'au bout mais résultat, ils ont pas fait long feu avant d'être découvert. (Je l'avais dis JE L'AVAIS DIS *BIP*)
C'est là que le drame commence, les deux se retrouvent et se mettent à éprouver une profonde tristesse car ils commencent enfin à réaliser ce mur épais qui les sépare.
Personne ne pourra admettre leur relation, peu importe où ils iront, ils seront constamment rejetés et vu comme étrange. La voix tremblante Riku se demande alors à voix haute: "Qu'avons-nous donc fait de mal à part s'aimer? Nous sommes seulement nés en tant que frère et soeur (à notre grand malheur)..."
"Si dans cette vie, le monde ne pardonnera jamais notre amour alors restons ensemble jusqu'à la mort."
J'ai entendu cette phrase, mes yeux se sont ouverts plus grand qu'ils ne peuvent et une série de "Non" se mettait à défiler dans ma tête puis j'ai senti mes yeux se mouiller tout seul.
Il continue avec un: "Me suivras-tu jusque là?", merci d'enfoncer un clou en plus dans mon pauvre coeur fragile. (Non je plaisante, plus de drame s'il vous plaît)
On arrive au dernier track : "双子の答え", la réponse des jumeaux.
Des bruits de crayon et de papier résonnent, Riku interrompt l'héroïne en lui apportant une boisson et lui fait part de son sérieux pour faire ses devoirs à un moment pareil. (Je pense que c'est plutôt une lettre d'adieu ou quelque chose du genre)
"J'avais pensé à du thé ou un chocolat chaud mais j'ai pensé que l'eau glacé était sans doute plus facile à boire. Ce sera sans doute un peu amer au début... Tu préfères boire en première ou plutôt faire ça de bouche à bouche? Haha...", essayant d'alléger l'ambiance. Elle hoche la tête, son coeur se serre et l'enlace très fort en répétant qu'il l'aime, une toute dernière fois. (J'étais en larmes)
"Tu as peur?"- Elle répond certainement qu'elle n'a pas peur car il est là."S'il te plaît, ne dis pas des choses aussi adorables je risque de vouloir voir ton visage un peu plus chaque seconde.Jusqu'ici nous avons toujours vus les mêmes choses, manger les mêmes repas.J'aurai voulu vivre avec toi. Mais c'est la seule solution."- ..."Ne fais pas cette tête, ce n'était pas ce que je voulais.Mais je suis heureux tu sais, car tu as choisi de venir avec moi! Dorénavant nous serons toujours... toujours ensemble. Il n'existe pas de chose plus heureuse.""Je n'ai pas besoin d'un futur où tu n'y es pas. Se séparer est la chose la plus difficile.Alors, je pense que c'est la bonne chose à faire. Je n'ai aucun regret, et toi?""Alors, souris.""Il n'y a rien de plus beau que ton sourire. Le voir une dernière fois aura été ma dernière volonté."
Finalement, ils boivent le poison ensemble et le titre se termine par un "Je t'aime" et un regret: "Pourquoi a-t-il fallu que nous soyons jumeaux."
Laissant les dernières secondes avec un triste écho de boîte à musique...
Voilà, le drama cd se termine sur cette note de tragédie, à la Roméo et Juliette. Les deux adolescents décident de mettre fin à leurs jours car cet amour n'aurait jamais été admis et Riku se mit à maudir le fait qu'ils soient liés par le sang comme derniers mots.
J'ai tout simplement adoré, c'est totalement le genre d'histoire où je dis "Oui" avec un grand hochement de la tête! Le Seiyuu a exprimé les sentiments de Riku à merveille, on a vraiment senti cet amour fragile se briser comme du verre, comme le coeur de nos protagonistes. J'en ai versé quelques larmes il faut dire et moi-même je me suis retrouvé à détester leur destin. Il faut dire que la plupart des personnages qui se trouvent dans cette situation ne peuvent pas espérer d'un beau futur, de beaux enfants? Certainement pas. Etre accepté et soutenu? Non plus.
Même si ils fuguent pour vivre ensemble loin, ces choses ne changeront pas, car c'est anormal. //deep sigh
//tsunami de feels (Je vous laisse admirer mon mood et Kermit synchronisé)
Conclusion:
Histoire/Plot: 9.5/10
Personnage: 8/10
Seiyuu: 10/10
L'histoire était tout simplement super jolie, beaucoup de personnes vont s'arrêter sur du "ARGH C MALSAIN TOI" mais moi je ne m'arrête pas sur ce genre de détail et je décide d'écrire cette review sérieusement sans m'imposer de limite. Toutes oeuvres méritent d'être vues de différents points et en m'imaginant à place de Riku ou de l'héroïne j'ai éprouvé une grande tristesse. La magie des Drama Cds, ça a le pouvoir de voir les choses sous tellement angles différents et j'encourage les autres à écouter ce genre de cd à situations. Ce sera sans doute un peu gênant au début car on a vraiment l'impression d'être dans l'histoire mais on s'y fait vite je dois dire. Après il faut savoir ne pas trop plonger dedans non plus, cependant c'est toujours une bonne expérience en plus je pense.
En tout cas, merci de m'avoir lu et suivi jusqu'à la fin, vous méritez un cookie pour ce courage!