Synopsis:
Airi est une lycéenne ordinaire qui vit une routine qui semble durer.
Jusqu'au jour où, sans déterminer pourquoi ni comment, un mauvais pressentiment la pèse : une rumeur court qu'une série d'enlèvements se trame en ville.
Au même moment, son regard croise celui d'un soit-disant "élève transféré" dont elle n'avait jusque là jamais entendu parler.
Tout le monde semble traiter sa présence comme une évidence sans y voir le moindre problème ce qui en faisait que l'inquiétait davantage. Pensant cela être le fruit de imagination elle arrivera à ignorer son ressenti mais le destin en décidera autrement.
Sous un jour de pluie, cet inconnu se nommant Rain l'attendait devant l'école, très tard dans la nuit l'invitant à le rejoindre dans Wonderland.
" Allons-y. Nous t'attendions, Alice."En parallèle, Luna a un rôle très important dans cet autre monde: Elle assume le titre de Reine. (Bon la reine de coeur obviously)
Ayant grandi pour accomplir son devoir depuis enfant, elle fait de son mieux pour diriger le royaume dans un parfait équilibre... Jusqu'à ce qu'un jour, un villageois est retrouvé mort dans la forêt non loin du chateau. Le peuple l'accuse de ce crime, montant une rebellion qui la forcera à l'exil.
Horrifiée et bouleversée, elle n'a que le choix de se joindre à Snow qui l'emmenera dans un monde où son existence sera toléré: Le monde blanc, celui des humains.
Avant de commencer le review, je vais rapidement expliquer les protagonistes jouables.
Dans ce jeu, contrairement au système habituel d'un Otome game il nous faudra jouer ces deux héroïnes aux personnalités complètement opposés.
A gauche, nous avons Airi une jeune fille sensible bien trop gentille pour vivre dans un monde remplit de violence. Un peu trop étourdie et maladroite mais sans pour autant être cruche (elle a de bonnes réactions et est cohérente, ça change).
A droite, Luna est une femme à fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses défauts seraient qu'elle peut se montrer hautaine et manque de reconnaissance à cause d'une fierté plus grande que sa compétence à cuisiner- *coughs*) Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est étroite d'esprit ou manque de compassion, c'est une personne digne d'être Reine, surtout malchanceuse. (Bon j'avoue que y a des points que je saute mais Luna pourrait ne pas plaire à tout le monde à cause de son égoïsme et je dois admettre qu'il y a eu des moments où c'était vraiment limite limite vu que c'est un défaut qui ne me plait pas de base.)
Premièrement, je tiens à dire que j'apprécie pas mal les jeux ayant pour thème Alice aux pays des merveilles alors je pense que le contenu en général était appréciable, sans surprise.
La boîte Limited Edition était assez sympa à découvrir, la couverture était jolie et le menu principal semblait très bien. J'étais sûr de mon coup, vu le dessin je me devais me procurer cette édition (qui me fera regretter assez vite mais bon...Au moins c'est beau pour la déco' et pour ma collection! :optimiste:)
Cette idée d'avoir deux héroïnes jouables était très ingénieuse, pour le coup ça m'a vite attiré. (shUT UP AND TAKE MY MONEY)
J'ai beaucoup aimé Luna qui change du stéréotype banale de la jeune fille innocente et pure ou un peu nu-nuche qui ne fait pas grand chose pour changer le monde. Elle a l'esprit d'un leader et impose sa force de caractère (un peu trop parfois) la tête haute sans s'excuser au monde pour ce qu'elle est. Elle sait ce qu'elle veut et perd rarement de vue ses objectifs.
Parfois, j'ai trouvé ça dommage car j'ai eu l'impression qu'ils n'ont pas assez développé sa personnalité alors qu'il y avait tellement de possibilités pour la rendre encore plus appréciable et attachante, démontrer un peu plus sa gentillesse comme elle le fait dans certaines routes avec Airi.
Lorsqu'on joue en tant que Luna on nous montre juste que c'est une brute avec un caractère de cochon et on tombe vite dans le pire des bad endings.
Honnêtement, si je n'avais pas fait Airi bien plus tard je n'aurais pas pu deviner que Luna était doté d'une compassion et d'une douceur car on le voit si peu...
Honnêtement, si je n'avais pas fait Airi bien plus tard je n'aurais pas pu deviner que Luna était doté d'une compassion et d'une douceur car on le voit si peu...
Après je pense que y a eu des hauts comme des bas mais c'était tout de même divertissant!
Quant à Airi, j'avoue qu'il m'était difficile de m'attacher ou de commencer les routes la concernant car j'étais passé de la Queen avec des routes superbes à... Madame tout le monde.
C'était un challenge en même temps, d'avoir à jouer deux personnes complètement opposés forcément il y a toujours une préférence pour l'une des deux. Mais on sent que les auteurs ont essayés de rétablir l'équilibre en se concentrant sur les autres personnages, ce qu'ils ont bien fait. En commençant par la route de Minette je dirais que j'ai été agréablement surprise. C'était à "ça" d'être parfait selon moi. Il manquait juste un peu plus de développement et de profondeur dans l'histoire...
Enfin bon! Assez tourner autour du pot, il est temps de se concentrer sur les routes et les personnages!
Characters & Routes
Minette porte le rôle du Chat de Cheshire.
De son style extravagant et quelque peu excentrique, c'est un noble magicien assez flatteur qui aime faire rire la galerie (ainsi que les femmes).
C'est un personnage qui m'a automatiquement un peu dérangé dans le sens où je ne suis pas très fan de ce genre de concept... "Ah le gars populaire qui sort des disquettes comme il fait du velo? Non merci."
J'appréhendais beaucoup le coup classique du "C'est pas ce que tu crois 'y a que toi que j'aime!" avec le pauvre plot twist où on le voit en compagnie d'une autre femme. Boom, jalousie qui éclate...wow...
Sauf que cette fois, je dois admettre qu'ils m'ont bien surpris!
Au fur et à mesure où j'avançais, j'ai fini par apprécier, même m'attacher à Minette.
Cette fois-ci, ce n'était pas forcément des scènes shojo-type classiques mais plutôt un avant goût de la part de folie qui se cache derrière ce monde tordu et étrange qu'est Wonderland.
Malgré les apparences, Minette est un homme assez mystérieux (tout comme le Cheshire classique) qui parle très peu de soi et se cache souvent derrière un sourire ou des blagues. Il paraît très libre, un adulte avec de l'expérience qui va où son esprit le veut.
Dans sa route, Airi arrive à Wonderland et apprend qu'elle doit porter le lourd fardeau de Reine. Rain ignorant sa volonté, elle passera malgré elle ses journées à gouverner un monde qui lui est complètement inconnu et possédant des standards complètement opposés aux siens. Enchaînant échec après échec, cette dernière craque vite sous la pression, clamant simplement rentrer chez elle.
Alors qu'elle n'arrivait plus à manger, complètement déprimer et à fleur de peau, son prince vient la sauver (Trop beau pour être vrai, n'est-ce pas? Vous verrez hAHAH-) et l'invite à sortir, prendre le thé. (Avec ou sans la permission du conseiller d'Airi, Rain ce qui amènera assez souvent son courroux) Il poussera souvent Airi a sortir avec des mots doux, agissant un peu pour être comme un sorte de sauveur à ses yeux.
Ce qui est intéressant c'est les idées qui ont été utilisés dans le scénario mais qui n'ont malheureusement pas été très bien exploité.
Bien évidemment, Airi s'attachera au jeune homme et c'était son but. Derrière son sourire et ses belles paroles Minette avait de mauvaises intentions.
Surprise ! Le but de ce dernier était d'utiliser Airi afin de se procurer autant de sang que possible. En effet, la nouvelle prétendante au titre de Reine détient un sang un peu particulier: l'Alice lui permettant de contrôler le Royaume (tout comme Luna apparemment) et celui qui en goûtera se verra apparaître un pouvoir grandiose.
Agissant sous les ordres de sa maîtresse de maison, Misty, sans réellement comprendre les réelles conséquences il se plie à son plan et en profite lors d'une sortie accompagné avec Jack de l'enlever une fois qu'il eut le dos tourné.
L'héroïne, ne comprenant pas sur le coup, décide tout de même de le suivre (ça ressemblait plus à une promenade qu'à un enlèvement).
Elle fit la rencontre de Misty. Alors qu'elle baissait totalement sa garde en la présence de son ami proche Minette, ce dernier tourne ça à son avantage pour la berner en lui concoctant un thé "spécial" (paralysant) qui l'endormit sur le coup.
Les jours s'écoulèrent, le palais était en panique face à la disparition de la "Reine" et Rain mit en place plusieurs recherches qui n'aboutirent qu'au bout de quelques semaines ou plus.
Pendant ce temps, Airi était réduite à l'état de poupée. Trahie par son ami qu'elle chérissait et aimait secrètement, elle était démunie de tous mouvements sans même être capable de prononcer le moins mot. Chaque matin s'accompagnait de Minette qui la portait et nourrissait, tandis que le soir ce dernier discutait "joyeusement" avec elle tout en mettant son sang dans une fiole. Tout ça pour confectionner un elixir de jeunesse pour sa maîtresse (au risque de se faire maltraité de nouveau).
Mais plus le temps passait, les sensations et la conscience de la jeune fille s'éloignaient de plus en plus. Le garçon s'étant attaché à elle, commence à réaliser peu à peu que tout ça perdait de son sens. "Pourtant être avec elle était si amusant, pourquoi est-ce si ennuyant maintenant?... Et quelle est donc cette douleur que je ressens en ce moment?"(C'est sensé être évident pour nous mais Minette a vécu seulement pour être au service de son maître sans se remettre en question sur ses propres sentiments et sa volonté, choisissant le comfort plutôt que l'indépendance.)
Airi incapable d'exprimer ses émotions et écoutant Minette interpréter ses pensées sans chercher à l'écouter, elle se rendit compte que ce qu'il paraissait être, Minette n'est qu'en fait un humain traité comme un animal en cage. La frustration grandissait de plus en plus, une tristesse incommensurable l'étouffe et les larmes se mirent à couler à flot d'eux-même.
Minette prit de court par cette réaction continuait de questionner son amie muette. "Pourquoi tu pleures? Qu'est-ce qui ne va pas? Dis-moi... C'est parce que Rain te manque c'est ça? Qu'est-ce que j'ai fais de mal? Arrêtes... Aïe. J'ai mal..."
Emparé par des sentiments contradictoires, confus, il décide de sortir prendre l'air. (Bon j'ai beaucoup pleuré pour cette scène, j'étais carrément en PLS parce que l'alchimie entre ces deux-là était si bonne mais Minette continuait de fixer des murs à cause de son manque de maturité.)
C'est à ce moment-là que les choses commencent à changer.
Surprise ! Le but de ce dernier était d'utiliser Airi afin de se procurer autant de sang que possible. En effet, la nouvelle prétendante au titre de Reine détient un sang un peu particulier: l'Alice lui permettant de contrôler le Royaume (tout comme Luna apparemment) et celui qui en goûtera se verra apparaître un pouvoir grandiose.
Agissant sous les ordres de sa maîtresse de maison, Misty, sans réellement comprendre les réelles conséquences il se plie à son plan et en profite lors d'une sortie accompagné avec Jack de l'enlever une fois qu'il eut le dos tourné.
L'héroïne, ne comprenant pas sur le coup, décide tout de même de le suivre (ça ressemblait plus à une promenade qu'à un enlèvement).
Elle fit la rencontre de Misty. Alors qu'elle baissait totalement sa garde en la présence de son ami proche Minette, ce dernier tourne ça à son avantage pour la berner en lui concoctant un thé "spécial" (paralysant) qui l'endormit sur le coup.
Les jours s'écoulèrent, le palais était en panique face à la disparition de la "Reine" et Rain mit en place plusieurs recherches qui n'aboutirent qu'au bout de quelques semaines ou plus.
Pendant ce temps, Airi était réduite à l'état de poupée. Trahie par son ami qu'elle chérissait et aimait secrètement, elle était démunie de tous mouvements sans même être capable de prononcer le moins mot. Chaque matin s'accompagnait de Minette qui la portait et nourrissait, tandis que le soir ce dernier discutait "joyeusement" avec elle tout en mettant son sang dans une fiole. Tout ça pour confectionner un elixir de jeunesse pour sa maîtresse (au risque de se faire maltraité de nouveau).
Mais plus le temps passait, les sensations et la conscience de la jeune fille s'éloignaient de plus en plus. Le garçon s'étant attaché à elle, commence à réaliser peu à peu que tout ça perdait de son sens. "Pourtant être avec elle était si amusant, pourquoi est-ce si ennuyant maintenant?... Et quelle est donc cette douleur que je ressens en ce moment?"(C'est sensé être évident pour nous mais Minette a vécu seulement pour être au service de son maître sans se remettre en question sur ses propres sentiments et sa volonté, choisissant le comfort plutôt que l'indépendance.)
Airi incapable d'exprimer ses émotions et écoutant Minette interpréter ses pensées sans chercher à l'écouter, elle se rendit compte que ce qu'il paraissait être, Minette n'est qu'en fait un humain traité comme un animal en cage. La frustration grandissait de plus en plus, une tristesse incommensurable l'étouffe et les larmes se mirent à couler à flot d'eux-même.
Minette prit de court par cette réaction continuait de questionner son amie muette. "Pourquoi tu pleures? Qu'est-ce qui ne va pas? Dis-moi... C'est parce que Rain te manque c'est ça? Qu'est-ce que j'ai fais de mal? Arrêtes... Aïe. J'ai mal..."
Emparé par des sentiments contradictoires, confus, il décide de sortir prendre l'air. (Bon j'ai beaucoup pleuré pour cette scène, j'étais carrément en PLS parce que l'alchimie entre ces deux-là était si bonne mais Minette continuait de fixer des murs à cause de son manque de maturité.)
C'est à ce moment-là que les choses commencent à changer.
Le lendemain Minette devint de plus en plus doux avec elle, lui préparant un repas de tout son coeur qu'Airi ne pourra certainement pas ressentir le goût à cause de son état actuel. Il commença également à démontrer un peu de rébellion envers Misty mais fut aussitôt remis à sa place à cause du contrat qui le nouait, si il ne se pliait pas à ses ordres il serait pris d'un intense douleur lui faisant perdre toute rationalité. Le coeur de la jeune fille sombrait de plus en plus dans le désespoir en assistant à une telle scène. Ce dernier se releva son agonie pour la rassurer en lui demandant de lui faire confiance une toute dernière fois.
Peu après, la noble sortit de nouveau comme à chaque fois pour aller à un bal entre personnes haut placé les laissant tous les deux.
Minette sauta sur l'occasion et glissa entre ses lèvres le somnifère pour l'endormir encore.
Ce n'est qu'un peu plus tard dans la soirée qu'elle se réveilla de nouveau maître de ses mouvements. Ici, on sera face à un choix décisif qui nous conduira peut-être à un game over alors on a pas intérêt à se rater si on joue à pile ou face mdr. Alors qu'elle se balade, Airi essaie d'ouvrir la porte et se rend compte qu'elle n'est pas fermé à clef.
-> S'enfuir
-> Rester
S'enfuir: Si vous avez choisi de vous enfuir, Airi se mets à courir vers le chateau mais se retrouve emprisonnée dans un espace-temps par sorcellerie. Misty la retrouve et la laisse à moitié morte devant Minette qui arrive trop tard. On peut entendre cette dernière blamer le garçon en clamant que tout se passait comme il le souhaitait et que dorénavant ils seront ensemble en tant qu'animaux de companies, pour toujours... La voix tremblante, il s'excuse sur un ton de désespoir, effrayé. Game Over.
Rester: Du coup, on reprend là où on était.
Airi se souvient des mots qu'on lui avait confié un peu plus tôt et décide de rester avec la foi que son ami lui restera loyal. (Elle n'en pense pas grand chose. Pour comprendre sa personnalité, bien qu'on la trahisse elle est reconnaissante que Minette l'ait aidé à se changer les idées, ses sorties et ses ballades, ce sont des moments irremplaçables qui lui ont redonné le sourire quand elle en avait réellement besoin)
Le soir, Cheshire rentre et met en place son plan. Il choisit de sauver la fille qu'il aime et l'aide à s'échapper malgré les conséquences qu'il risque de subir.
Une fois arrivé au chateau, ces deux-là croisent Nine un des chevaliers royaux. Minette préparé à être condamné pour son crime se rend. Seulement ils apprennent de la bouche de celui-ci que Rain les cherchait et qu'il souhaiterait parler à Airi et Minette en privé. (Ce qui signifie qu'il est sauf lol)
Tous les trois réunis, ils s'excusent ensemble. Rain laisse passer pour cette fois étant donné la situation dans laquelle était Minette il ne pouvait pas décider un châtiment équitable. On découvre également pendant un certain temps où le sceau du contact s'activera à cause de leur escapade que depuis la mort de ses parents, le garçon avait été recueilli par Misty uniquement dans le but d'exploiter son talent pour la magie. L'enfant ne connaissant ni l'amour familiale ni l'affection d'une personne, il ne connut que la joie d'être complimenté pour être obéissant et un "bon garçon". Ces derniers parvint à détruire le contrat en buvant le sang d'Airi qui possède une énergie si grande qu'il le brise de ses chaînes.
Durant leur séjour au palais, Misty avait perdu une immense quantité de magie et son apparence de jolie femme. Verte de rage par le fait qu'elle ait non seulement perdu la source qui lui procurait une beauté inégalée mais qu'en plus son chat l'ait abandonné. Elle utilise ses dernières forces pour manipuler les habitants en posant des sceaux un peu partout pour monter une rebellion.
Evidemment, elle est très vite arrêtée et condamné à mort. (On l'avait sauvé de justesse mais apparemment elle ne pouvait pas accepter une telle clémence et a préféré choisir la mort. C'est aussi parce que c'est une femme avec beaucoup de fierté, qui a vécu trop longtemps de toute manière.)
Maintenant que l'élément perturbateur était parti et leur situation stabilisé, il ne restait plus qu'un problème: Comment faire pour arrêter la tragédie de la Reine de coeur (pour qu'Airi et Luna ne tombe pas dans la folie en massacrant le peuple)?
Minette maintenant détenteur d'un pouvoir plus puissant crée alors un médicament capable d'arrêter ou de stopper cette maladie à long terme et promets à Airi qu'il la sauvera, elle et sa soeur.
Good ending Black World: Airi impose son désir de rester vivre à Wonderland afin rester aux côtés de son bien-aimé et laisse le trône à sa soeur ainée.
Peu de temps après, Luna redevient Reine et gouverne de nouveau son royaume en s'inspirant des lois du monde des humains qu'elle a acquis en étudiant des bouquins pour une justice plus juste en réduisant les condamnés à morts.
Minette perfectionne son remède et est promu comme Magicien de la Reine. On peut le voir préparer ses affaires pour aller chercher Airi à son lycée lors de sa remise des diplômes et la féliciter.
Tous deux se retrouvent rapidement et sous un arbre de cerisier il lui demande sa main. Fin.
Good ending White World: Airi demande à retourner dans son monde bien que ça lui brise le coeur de se séparer de Minette. Mais elle fait comprendre à tout le monde qu'elle lui fait confiance et qu'elle attendra le jour où il trouvera un moyen pour guérir la Reine pour venir la chercher.
Des mois passent sans nouvelle du pays des merveilles, Airi s'inquiète et commence à se demander si tout ce qu'il s'était produit là-bas n'était pas une rêve.
Revenant d'une ballade en ville, elle contemple le crépuscule et s'endort dans sa chambre sans aucun souvenir entre deux. Seule en l'obscurité, elle se remémore de ses moments partagés avec Minette et lorsqu'elle prononce son nom ce dernier apparaît par surprise. "Tu m'as appelé?"
Il utilise encore une fois sa magie et l'emmène faire une ballade nocturne dans les airs en lui annonçant qu'il a été promu Magicien de la Reine puis que tout avait été réglé. Voilà voila! Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants-
Bad ending Black World: Airi avait cédé le trône à Luna qui aussitôt tombe dans la folie et execute un tas de personnes et son pouvoir perd le contrôle en tuant involontairement Rain et Snow. Minette ment continuellement à Airi qui est devenu Reine "temporairement"et l'aide à supporter la pression et le stresse en la droguant puis la faisant boire son sang, ainsi elle oubliera le reste en continuant de porter son rôle sans se soucier de ses fardeaux.
(Soya a commencé à avoir la flemme et a oublié des parties du jeu alors prétendons que les descriptions raccourcis sont volontaires- )
Airi se souvient des mots qu'on lui avait confié un peu plus tôt et décide de rester avec la foi que son ami lui restera loyal. (Elle n'en pense pas grand chose. Pour comprendre sa personnalité, bien qu'on la trahisse elle est reconnaissante que Minette l'ait aidé à se changer les idées, ses sorties et ses ballades, ce sont des moments irremplaçables qui lui ont redonné le sourire quand elle en avait réellement besoin)
Le soir, Cheshire rentre et met en place son plan. Il choisit de sauver la fille qu'il aime et l'aide à s'échapper malgré les conséquences qu'il risque de subir.
Une fois arrivé au chateau, ces deux-là croisent Nine un des chevaliers royaux. Minette préparé à être condamné pour son crime se rend. Seulement ils apprennent de la bouche de celui-ci que Rain les cherchait et qu'il souhaiterait parler à Airi et Minette en privé. (Ce qui signifie qu'il est sauf lol)
Tous les trois réunis, ils s'excusent ensemble. Rain laisse passer pour cette fois étant donné la situation dans laquelle était Minette il ne pouvait pas décider un châtiment équitable. On découvre également pendant un certain temps où le sceau du contact s'activera à cause de leur escapade que depuis la mort de ses parents, le garçon avait été recueilli par Misty uniquement dans le but d'exploiter son talent pour la magie. L'enfant ne connaissant ni l'amour familiale ni l'affection d'une personne, il ne connut que la joie d'être complimenté pour être obéissant et un "bon garçon". Ces derniers parvint à détruire le contrat en buvant le sang d'Airi qui possède une énergie si grande qu'il le brise de ses chaînes.
Durant leur séjour au palais, Misty avait perdu une immense quantité de magie et son apparence de jolie femme. Verte de rage par le fait qu'elle ait non seulement perdu la source qui lui procurait une beauté inégalée mais qu'en plus son chat l'ait abandonné. Elle utilise ses dernières forces pour manipuler les habitants en posant des sceaux un peu partout pour monter une rebellion.
Evidemment, elle est très vite arrêtée et condamné à mort. (On l'avait sauvé de justesse mais apparemment elle ne pouvait pas accepter une telle clémence et a préféré choisir la mort. C'est aussi parce que c'est une femme avec beaucoup de fierté, qui a vécu trop longtemps de toute manière.)
Maintenant que l'élément perturbateur était parti et leur situation stabilisé, il ne restait plus qu'un problème: Comment faire pour arrêter la tragédie de la Reine de coeur (pour qu'Airi et Luna ne tombe pas dans la folie en massacrant le peuple)?
Minette maintenant détenteur d'un pouvoir plus puissant crée alors un médicament capable d'arrêter ou de stopper cette maladie à long terme et promets à Airi qu'il la sauvera, elle et sa soeur.
Good ending Black World: Airi impose son désir de rester vivre à Wonderland afin rester aux côtés de son bien-aimé et laisse le trône à sa soeur ainée.
Peu de temps après, Luna redevient Reine et gouverne de nouveau son royaume en s'inspirant des lois du monde des humains qu'elle a acquis en étudiant des bouquins pour une justice plus juste en réduisant les condamnés à morts.
Minette perfectionne son remède et est promu comme Magicien de la Reine. On peut le voir préparer ses affaires pour aller chercher Airi à son lycée lors de sa remise des diplômes et la féliciter.
Tous deux se retrouvent rapidement et sous un arbre de cerisier il lui demande sa main. Fin.
Good ending White World: Airi demande à retourner dans son monde bien que ça lui brise le coeur de se séparer de Minette. Mais elle fait comprendre à tout le monde qu'elle lui fait confiance et qu'elle attendra le jour où il trouvera un moyen pour guérir la Reine pour venir la chercher.
Des mois passent sans nouvelle du pays des merveilles, Airi s'inquiète et commence à se demander si tout ce qu'il s'était produit là-bas n'était pas une rêve.
Revenant d'une ballade en ville, elle contemple le crépuscule et s'endort dans sa chambre sans aucun souvenir entre deux. Seule en l'obscurité, elle se remémore de ses moments partagés avec Minette et lorsqu'elle prononce son nom ce dernier apparaît par surprise. "Tu m'as appelé?"
Il utilise encore une fois sa magie et l'emmène faire une ballade nocturne dans les airs en lui annonçant qu'il a été promu Magicien de la Reine puis que tout avait été réglé. Voilà voila! Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants-
Bad ending Black World: Airi avait cédé le trône à Luna qui aussitôt tombe dans la folie et execute un tas de personnes et son pouvoir perd le contrôle en tuant involontairement Rain et Snow. Minette ment continuellement à Airi qui est devenu Reine "temporairement"et l'aide à supporter la pression et le stresse en la droguant puis la faisant boire son sang, ainsi elle oubliera le reste en continuant de porter son rôle sans se soucier de ses fardeaux.
(Soya a commencé à avoir la flemme et a oublié des parties du jeu alors prétendons que les descriptions raccourcis sont volontaires- )
Nello est un marchand à la personnalité chaleureuse et enjoué.
J'ai été agréablement surprise par ce personnage, il faut dire qu'il ne manque pas développement. C'est même le personnage qui a instauré le côté "fou" du jeu. J'étais vachement sceptique au commencement de sa route "Bien sûr le garçon gentil et sympathique qui va aidé sa princesse en détresse!" ... Bon Dieu, qu'est-ce que j'avais tort.
De nos jours les otomes games m'ont tellement déçu qu'on arrive souvent à un stade où on a plus du tout d'attentes, on joue c'est tout. (Ou alors t'en as mais on te les écrase aussitôt mdr)
Nello est un garçon complexe, il paraît très expressif et il est capable de beaucoup de gentillesse. Son sourire paraît sincère et ses agissements les plus honnêtes... Mais si tout cela n'était qu'un tissu de mensonges?
Pour commencer sa route, on reprend à peu près au même moment.
La seule différence: C'est Nello qui arrive à faire sortir Airi.
Tout d'abord en lui faisant boire une potion magique qui fait rétrécir (référence au "Drink Me") lui servant de sortie.
(A partir de là, je serais moins détaillé sur sa route, j'ai envie de vous laisser découvrir le reste en y jouant)
Au bout de plusieurs sorties suivis de paperasses avec un emploi du temps à s'en tirer les cheveux, le sentiment de vouloir rentrer ne fait qu'accroître. Angoissée, la pression devient trop grande pour Airi et bien qu'elle n'y tenait pas, la Reine craque devant les yeux de Nello, son seul ami.
Airi explique qu'elle n'en peut plus et qu'elle n'avait jamais souhaité être Reine, que le fait de l'avoir amené ici était égoïste. Quitte à devoir gouverner un monde, autant impliquer une personne qui soit suffisamment rigoureuse avec les qualités nécessaires. Nello "touché" lui propose tout simplement: "Tu veux retourner dans le monde des Humains? Je t'y emmènerai." Sans se poser davantage de question, elle accepte.
Après avoir mis en place leur évasion, ces deux-là s'échappe à toute vitesse. Eh oui, rien que ça.
Avec Rain et les soldats à leurs trousses, ils seront obligé de se cacher si Nello ne veut pas passer par la case "guillotine"...
Voyant les gardes se renforcer et s'approcher de plus en plus, il suffisait de réfléchir pour conclure qu'il serait impossible pour eux de partir immédiatement. (Ils ont été forcé de partir et vu le nombre de personnes prêts à les capturer + le miroir qui les mènerait de l'autre côté qui se trouvait au fin fond du château, la retraite était plus préférable. Clever as ever)
C'est à ce moment qu'en cours de chemin, Nello lui confie qu'ils ont le soutien d'un compagnon de longue date qui est prêt à leur offrir un toit en attendant que les choses s'apaisent et qu'il détenait aussi la solution à leur problème. Une seule condition: une fiole de son sang. (Hmm... Déjà vu?)
Bien sûr si un petit sacrifice pouvait l'aider à rentrer chez elle, pourquoi pas?
Sans se remettre en question avec une totale confiance, elle donne une petite partie de son sang. (Oui j'insiste là-dessus. J'étais suffisamment frustrée-)
Nello: "On ne se connaît que depuis quelques jours, tu ne devrais pas me croire aussi rapidement." (WISDOM. More like common sense, right?) qu'elle répondra rapidement par "Même si tu me trahis, ça ne changera pas le fait que tu m'as aidé lorsque j'en avais le plus besoin." Quelle positivité! Wow! (J'avais du mal à me mettre en colère... Elle le disait de façon si sincère.)
Bref, elle s'est fait roulé dans la farine du coup. Hop, une pierre deux coups comme ça c'est fait.
Le temps qu'Asagi, le nouveau compagnon, veille à ce que le plan se déroule comme prévu, Airi passe ses journées de nouveau enfermé dans une maison qu'elle ne connaît pas à attendre que son ami rentre tard la nuit de ses allées à faire le guet. Ici, ses libertés étaient encore plus restreints mais elle-même savait que cela n'était que temporaire. Les règles étant de ne pas s'approcher de la vitre ni de sortir.
Airi avait amplement le temps pour se demander si Nello ne lui cachait pas des choses?
Ces doutes ne font que s'amplifier lorsqu'Asagi intervient et clame qu'elle ne connait pas le vrai Nello et la quantité absurde de folie il cache.
Légèrement vexée, elle lui en touche deux mots mais elle-même reconnaitra qu'au fond elle ne connait rien de lui. (:applauses:)
Son hypothèse est vite confirmé lorsqu'elle entend un bruit sourd en direction de la fenêtre. Prenant son courage à deux mains, elle arrive à s'approcher discrètement.
Elle sentit sa vision se perdre et ses jambes tremblées: C'était un cadavre. Des cadavres.
Paniquée, celle-ci s'éloigne le visage pâle complètement horrifiée par cette scène. Asagi arrive en lui demandant ce qui n'allait pas mais il conclut vite: "Ahh... T'as vu un corps, c'est ça?" sans expression en particulier, juste serein. Comme si chez eux tout aller pour le mieux pour le meilleur des mondes.
Au même moment rentre Nello comme à son habitude. Airi, intriguée, lui demande si il n'a rien vu dehors mais le lièvre ne fait que pencher de la tête. Il comprit rapidement quelques secondes après, répondant simplement: "Ahhh, tu parles des cadavres. Ne t'en fais pas ils devraient être nettoyer d'ici demain."
Hein? Quoi? Comment? La tête d'Airi avait arrêté de fonctionner pendant un moment.
Comment pouvait-il s'exprimer ainsi? C'était comme si on lui avait demandé le chemin ou de quelle couleur était ses chaussettes: Quelqu'un est mort, des gens sont morts. Même Airi qui n'a pas pu supporter une telle vue avait du s'éloigner et se poser pour ne pas vomir. Les questions qui gigotaient déjà dans sa tête commençaient à peser lourd sur sa conscience mais elle n'en dit rien.
Le jour tant attendu arrive et Nello décide d'emmener Airi hors de Wonderland. Le plan étant Asagi qui utiliserait un coup d'état comme diversion pour les aider à s'infiltrer dans le palais à condition qu'elle lui cède ses droits de Reine. (Vous le sentez mal pour l'instant?)
Evidemment, elle signe et livre une déclaration officielle sans s'inquiéter davantage du m*rdier dans laquelle elle se trouve. Mais une personne rationnelle prendrait du recul et verrait bien que tout ne tourne pas autour d'elle et que les gens ne sont pas que purement gentils. Il y en a un paquet qui fonctionne pour leurs purs intérêts... Dans ce cas, si on rassemble les éléments suivants: Elle lui a donné, son sang qui procure un pouvoir supérieur à la normal ensuite un papier officiel qui lui offre le pouvoir de gouverner le Royaume. Hmmm.
Pendant ce temps-là, le duo attend l'attaque qui ne se montrera bien que plus tard et décide partir avant, au risque d'être retrouvé par les gardes. Rapidement, ils sont rattrapés et Nello se voit obligé de trancher quelques soldats en chemin. A partir d'un certain moment, il se retrouve à bout de souffle et se voit obligé d'endormir Airi en un coup pour pouvoir être plus libre de ses mouvements.
<< Tu n'as pas besoin d'en savoir plus... Reste comme tu es. Tu.. N'as pas besoin de connaître la vérité. >>
Airi perd connaissance et se réveille dans sa chambre, allongée sur son lit comme chaque matin.
De retour sur le monde des Humains, confuse, Airi retourne en cours comme tous les jours avec la sensation que quelque chose ne va pas sans pouvoir en déterminer la raison. Son quotidien semble être de nouveau stable hormis l'arrivé d'un élève transféré: Nello, plus une série de meurtre qui se déroulait dans la ville.
Etrangement, une partie d'elle lui fait comprendre que ce n'était pas leur rencontre... Quelque part... Mais où? (Airi avait perdu l'ensemble de ses souvenirs passés à Wonderland)
Durant une discussion entre Youhei and Nello, Airi les entend discuter. Youhei parlera du fait qu'il envie la beauté et la gentillesse de Nello qui doit certainement attirer beaucoup de filles mais ce dernier répondra aussitôt qu'il n'a les yeux que sur une personne en particulier. Le regard de la jeune fille et du garçon se croise, Airi toute rouge détourne les yeux.
Bref, pas besoin d'écrire dix-mille lignes pour vous dire qu'ils finissent par sortir ensemble.
<< Cela fait peu de temps que nous nous connaissons mais j'ai toujours eu l'impression de te connaitre!>>
Quelque chose intrigua Airi sur ces mots. Après tout, ses impressions étaient les mêmes. Mais tout ça se passait beaucoup trop vite. Tout les deux vivent heureux pendant un moment, jusqu'à ce qu'Airi remarque les fréquentes absences de ce dernier.
Alors qu'elle réfléchissait à ce sujet, seule, peu après avoir pris des chemins différents avec son nouveau petit-ami. Un étrange garçon portant dont elle avait à nouveau l'impression de connaître lui dit:
"J'ai réussi à retrouver l'espace-temps dans lequel vous vous cachiez. Après tout, le temps est un peu mon forte... Airi, Rain et tout le monde sont à ta recherche."
Airi se contentait de pencher la tête pleine de questions.
" Je suppose que Nello a utilisé les pouvoirs qu'il a obtenu en prenant ton sang... Je ne peux pas rester pour très longtemps car la faille va se refermer d'une seconde à l'autre. Airi, je ne te dirais que ceci, est-ce que cette situation te convient réellement? Ne veux-tu pas connaître la vérité, ce dont tu as oublié?"
Avant de disparaître, Kanon lui laissera comme indice: il n'y a que Nello pour te donner la réponse. Airi décide alors de le suivre.
Je vais m'arrêter jusqu'ici avant de spoil vraiment l'intégrité de la route à 100%.
Nello est certainement celui qui a été le mieux construit dans le sens où même-moi après avoir jouer à quarante Otome Games je suis tombé dans le panneau. Je me suis attachée bien comme il faut et j'ai souffert bien comme il faut. Ses expressions faciales sont vraiment très jolies et bien travaillées, particulièrement lorsqu'il sourit et ça trahit vite les premières impressions (ET C'EST CA QUI EST BIEN).
(Svp comment vous pouvez me dire que ce visage
d'ange est possédé par le Diable--)
Selon différentes approches Nello pourrait pour d'autres être vu comme un personnage détestable et ne pas l'aimer mais je trouve que c'est un élément important dans le jeu pour introduire le monde "d'Alice", si il était pas là, en toute honnêteté on se ferait bien chier. Je justifierai justement cette impression après avoir expliquer tout le monde. Ce personnage a une personnalité et une morale différente de la norme. Son regard tourne autour ce qui lui est important, sa seule famille, sa petite soeur qu'il souhaite protéger plus que tout. Il a grandit berné par le peu de personnes qui l'entouraient pendant toute sa vie comme Asagi. Ayant tué depuis qu'il est tout jeune, il a grandit dans un environnement différent des autres en détruisant continuellement et inlassablement ses sentiments comme un pantin qui ne servait qu'à prendre des vies comme voler du pain dans un magasin.
Mais la nuance était intéressante c'est que ces années à vivre aux côtés d'Asagi -étant un psychopathe n'ayant que faire l'importance de la vie- a donné naissance à une relation complexe entre ces deux personnages. Nello affirme n'avoir jamais apprécier Asagi, cependant on peut facilement y interpréter Asagi comme figure paternel ou fraternel qui est une once partagée.
On y voit le côté froid, narcissique du mentor pouvant se vanter aisément à ses sous-fifres comment il a manipulé et dégotter un jouet très utile pour sa collection, son armée. Mais une question se pose, il était incapable de se montrer devant lui et bien qu'Airi trouve son journal intime, les pages les plus récentes sont beaucoup moins détaillé. On peut supposé un changement psychologique dans ce personnage presque pathologique. On a toujours ce côté "par intérêt" et juste purement De l'affection? Il est difficile de placer des mots exactes sachant qu'on a quelqu'un d'inhumain presque apathique.
Notamment vers la fin, lors du combat à mort, on peut remarquer la dernière phrase de ce dernier. (A revenir)
Tout ça pour dire que Nello peut-être détestable et est un personnage toxique, mais sa route a été interessante, ce n'est pas l'archétype du Yandere comme on en a les images ridicules habituelles, on y ressent du travail et un légère nuance qui diffère de ce côté banale sans goût. Il y avait une logique et pas le truc débile du "je t'aime, soit avec moi pour toujours" random dont la raison ridicule stéréotypé "je t'ai toujours observé" avec la carte facile de l'ami d'enfance. Ca aurait fade sans goût. J'y ai senti de la recherche et c'était très appréciable de mon point de vue. Après qu'avez-vous ressenti? J'apprécie les différents points de vues.
Nello arrive à dépasser Jack, malgré que je l'apprécie beaucoup pour sa route assez humoristique, le sérieux et le creep a plus retenu mon attention car l'humour c'est facile mais pour garder un suspens et de l'intérêt sur un sujet délicat comme le "tueur en série"sans partir dans l'exagération extrême et le déjà-vu est compliquée à créer. C'était bien tissé et je n'y ai pas remarqué de défaut, du moins je n'en ai pas le souvenir. Je clos donc mon avis sur ce personnage avec une belle illustration!
(By the way, on peut se rendre compte de l'intensité et mesurer combien Nello est tordu. Il paraît normal et comprend les choses comme tout le monde, mais il est désespérant dans le sens où il est prêt à tout pour son but qu'il a perdu de vue au cours du temps et en oubliant l'importance des choses tout comme la personne qu'il aime et s'accroche au passé. Sa bad ending était vraiment triste, pas la pire, mais l'angst était vraiment bien mélangé.)
nb: C'est mon couple favoris parmi les White routes.
Luna s'étant décidé depuis le début du sort qui lui serait réservé, arrive à une conclusion:
> Se jeter sur lui, appuyer sur la gâchette (Bad end)
Ce choix était très judicieux et totalement mon style, j'étais en train d'hurler l'hymne à la joie, ce drame terrible, cette balance entre des poids équitables tout deux très lourds voir extrêmes. Elle décide de mourir dignement et se jette sur le revolver pour tirer d'elle-même. On arrive à quelques secondes de silence, mettant en scène (rip pas d'image pour le coup... POURQUOI) le coeur de Luna dans son réel aspect sans mensonge ni facette. Je pense que lorsqu'une personne est sur le point de mourir, cette personne devient plus honnêtes, si nous émettions un débat là-dessus quelque chose de plus développer je risque de ne jamais finir mon article, mais j'ai aimé comment cette scène a brisé entre autres la coquille extérieur assez épaisse de la personnalité de Luna. On a encore une fois, un développement du personnage et pas que chez l'héroïne mais aussi chez Kanon, on y voit un changement très intéressant. On pourrait dire que ce genre de développement est trop exagéré, dramatique et qu'on y a vidé tout le pot de bolognaise dessus... Mais sous cette approche, ce dernier se retrouve aussi dans un développement plus poussé, ce qui est dommage encore une fois c'est le manque de profondeur à "ça" de près à cause de l'écriture mais ça n'était pas pour autant ennuyant.
En effet, au milieu de cette tragédie, Kanon enlace Luna et on a une belle parallèle qui se rejoint! Une sorte de résonance qui apparaît ici et pas ailleurs dans l'histoire. "Je ne lui ai même pas dis que je l'aimais..." qui emphase quelque chose de légèrement théâtrale bien qu'elle soit possiblement vue comme cliché et c'est ça qui est bien dans la fiction! Parfois, ça manque de goût mais quand le cliché est bien utilisé, ça marche et ça a de l'impact!
Pour en revenir sur le sujet principal, la perte de la femme qu'il aime va susciter une folie plus grande. Kanon étant normalement un garçon sage malgré son comportement quelque peu immature, on a ce rebondissement, ce frisson lorsqu'on le voit devenir littéralement: The Mad Hatter (le chapelier fou) et ça a été pour moi le meilleur moment du jeu. C'est là qu'on réalise le talent d'un seiyuu, prions tous ensemble la voix de Hanae et son cri emplit de désespoir. //lance des pétales
Il est souriant bien portant et comme toujours à chaque après midi un goûter est ouvert en présence du lièvre de Mars et du loir, cependant un détail échappe, on pourrait apercevoir sur sa table quelque chose d'un rouge écarlate.
Tous les jours Kanon parle seul et essaie de voir grâce à sa capacité spécial, qui lui permets de projeter des souvenirs, Luna et s'attends à ce qu'elle réponde en buvant de son sang (Oui, c'est dans sa tasse le petit truc rouge là mmm :) ).
"Regarde Luna, j'ai préparé tes gâteaux préférés, tous à la fraise... Dis, pourquoi tu ne réponds pas? Allez, sors de la tasse. Réponds. Ahahaha...
...Luna."
Et on clôt l'histoire sous ce rire hystérique.
Alors, alors? Génial comme fin non?
Là j'en vois quelques uns qui pourraient dire "Hein? Mais c'est quoi cette grosse folle mdrmdr azy je me casse moi!"
Je sais que ça demande énormément et d'efforts pour apprécier une mauvaise fin surtout qu'on est habitué au "bon" vieux happily ever after mais en observant sous un autre angle, l'écriture est tombé vraiment bien surtout comme je disais cette parallèle qui se rejoint pour finir avec un littéral "Mad Hatter". On a une superposition presque parfaite, comme deux bouts qui se joignent. Mine de rien, c'est quelque chose de difficile à mettre en oeuvre et j'ai beaucoup apprécié cela. Il vaut expérimenté cette fin vous-même pour comprendre, à moins qu'il serait difficile après tout nous avons tous des limites au niveau de la tolérance donc bon et puis peut-être verriez-vous autre chose?
> Lui demander de tirer
En reprenant ici, bon il n'y a pas grand chose à dire car aussi prévisible que cela puisse être, Kanon ne tire pas. Il l'aime trop blahblahblah puis tous deux malgré les concessions et sacrifices que cela puisse demander, comme voir Luna mourir une centaine d'années plus tard pour rester de nouveau dans la solitude, tout deux se mette d'accord sur quel monde ils souhaitent rester ce qui dépendra des futurs endings: White world ou Black world?
Eeeeeeeh, je ne vous dirais pas les fins car je veux garder le suspens. Frustrant n'est-ce pas?
Plus sérieusement si vous souhaitez savoir réellement les fins vous pouvez me demander en commentaires ou en privé! Mais bon, je vous conseille d'y jouer si vous avez le temps. J'ai déjà spoil une partie du jeu quand même... En tout cas il est toujours préférable de lire une review (en tout cas si vous avez pas skip jusqu'à la conclusion) lorsqu'on y a joué c'est plus intéressant! Mais bon... Le japonais c'est dur hein? //pats
Je termine mon avis sur Kanon, that precious cinamon roll avec un petit CG supplémentaire!
De tout le jeu, honnêtement la route de Kanon est celle qui m'a le plu le plus au niveau de la romance, j'avais l'impression qu'il avait quelque chose de moins superficielle et plus fusionnel, pas le vieux truc "jE T'AIME DEPUIS DES ANNEES MA QUEEN". En général, je n'aime pas les romances trop light comme la lycéenne typique qui est attirée par le beau garçon de la classe... Je trouve ça fade, mais ici on a quelque chose de plus fort, des épreuves entre la vie et la mort qui intensifient leurs sentiments et les endurcissent.
En tout cas, je peux dire que je ne me suis pas ennuyé, il est bon de commencer par là si vous voulez vous motiver à la suite (qui est plus difficile).
Jack, Le chevalier d'As (CV:Okitsu Kazuyuki)
Jack a été le personnage que j'attendais le plus depuis l'annonce du jeu. Sa personnalité a en juger du PV, le garçon qui se cache discrètement en observant l'héroïne tout rouge m'a tout de suite fait quelque chose. J'ai eu ce soudain phénomène qui inclut ce hurlement qui vient soudainement depuis le fond de ta tête "GOOD SH*T". Du coup, on pouvait dire que j'avais acheté ce jeu principalement pour lui... :oops:
Puis... Bon il faut dire que j'aime bien... Les personnages aux cheveux longs...Vert...Légèrement instable...//coughs.
Oui, bon okay j'avoue tout j'étais hyper biasé et ça a faussé mon jugement (surtout mon achat impulsif), pardon.
Jack est un personnage assez intéressant avec le rôle dont il est chargé, c'est-à-dire chevalier le plus haut gradé chargé de protéger la Reine. Il est en réalité quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi et qui doit s'excuser un nombre incalculable de fois. Très stressé aussi il ne sait pas contrôler ses maladresses de la vie quotidienne lorsque cela implique des interactions avec les autres, il est très nerveux ce qui le décrédibilise totalement.
Par où commencer? Hm, la route de Jack n'était pas mauvaise sans être non plus top génial contrairement à celle de Kanon.
On pouvait ressentir un grand écart entre les deux routes (sachant que j'avais commencé par celle-ci après), disons que... Cela pourrait varier des préférences et des goûts. Si jamais vous êtes plus dans les LoveCome, quelque chose de léger, pas trop lourd et drôle cette route pourrait vous plaire beaucoup plus! Malheureusement j'ai trouvé que du coup, le scénariste a préféré ne pas prendre de risque certainement pour ne pas décevoir les lecteurs. Mais du coup... As expected, je dirais? Sans surprise, on apprend des éléments de l'enfance de Luna qui est extrêmement vague, les raisons pour laquelle Jack se comporte de façon aussi obsessionnelle et admirative envers Luna... Prévisible mais en étant tout autant appréciable! Je dirais que même si tout ça manquait de piments je pense que c'était doux(?) et amusant!
Le personnage en soi, Jack est quelqu'un de vraiment attaché et loue une dévotion indéniable envers la Reine et non pas parce qu'il se doit de l'être mais parce qu'il y a une raison à ça.
On commence par le début habituel, Luna qui souhaite retourner à Wonderland mais y est interdite, l'incompréhension, la résignation, pas de changement. Excepté, la présence constante de Jack que Luna ressentait et trouvait gênante cette fois. (Dans les routes précédentes, il était précisé quelque fois que Jack surveillait Luna en tant que garde du corps et rapportait le moindre détail à Snow)
Petit à petit, sa constante présence attirera à plusieurs reprise les yeux des autres camarades de classe qui développera de plus en plus des rumeurs farfelues lui donnant le titre de "L'ange gardien de la princesse Luna". En effet, son attitude envers elle, bien qu'on lui ait prévenu d'être prudent afin de n'élever aucun soupçon, sa passion est si forte qu'il s'agenouillerait devant elle ou resterait à deux mètres d'elle au self à une table près pour la surveiller avec "discrétion". Connaissant la personnalité de cette dernière évidemment impatiente, comme une dresseuse de cirque prête à manier le fouet, elle l'oblige à venir auprès d'elle. Ces réactions? "O-Oh mon dieu! Votre Altesse, ce n'est que trop d'honneur! Je.. Je... *faints* *nosebleed*"
J'avoue, j'étais morte de rire. Ces réactions exagérées m'ont beaucoup plu, elles sont juste hilarantes! Pour dire que c'était assez sympathique mais sans plus, c'est que majoritairement les moments se résumaient à ça.
Jack a été vraiment pour moi un bon personnage avec une bonne route et il a su prouver son utilité dans l'histoire. (quel histoire?) Uhm. Du moins, la sienne.
Ce contraste entre sa personnalité initiale le genre qui fond en larme dès qu'il y a un petit animal en vue puis qui arrive à prendre le taureau par les cornes, c'est impressionnant et le rendait assez charismatique. Le fait qu'il soit doué à l'épée et soit capable de montrer sa bravoure, c'était très beau. "Tant que c'est pour ma Reine, je ferais n'importe quoi." <- Ce genre d'état d'esprit assez limite mais intrigante.
Il est prêt à tout pour protéger Luna et il lui dit directement que sa seule et unique Reine, peu importe qui s'assoit sur le trône, c'est elle.
On apprend plus tard que la nature de ces sentiments dangereux sont basés sur une partie d'enfance que Luna elle-même avait oublié mais que lui avait toujours chéri pendant des années. Il est devenue le chevalier de coeur et à la tête de l'armée pour elle et seulement elle comme motivation.
(Vraiment, je n'ai pas écris énormément sur Jack mais c'est un personnage qui mérite beaucoup d'appréciation car sa gentillesse et cet amour profond qu'il voue à Luna est juste magnifique. Dommage qu'il a été peu présent et manquait de développement, c'était vraiment à "ça" de près. Encore une fois.)
Rain, le Lapin noir (CV:
Après avoir conclu la route de Snow, on avance avec Rain qui est le frère jumeau de Snow et le cadet.
Il se charge d'établir l'équilibre du monde de Wonderland et remplit le rôle de gardien de la Reine (Depuis que Luna était toute jeune, avec Snow tout deux veillait sur elle.)
Il avait pour principal but d'exiler la Reine actuelle pour la remplacer par une personne ayant le même sang "spéciale" pouvant diriger le pays, c'est-à-dire Airi.
On retrouve la même mise en scène, Airi qui souhaite sortir et fond en larmes forcé d'enchaîner procès après procès (ce qui est le travail principal d'une Reine y comprit la paperasse).
Dans la route de Rain, si on ne compte pas les innombrables fois où il a essayé de tuer Luna et d'autres personnages, on le rend plus humain et plus gentil. Airi est également présentée comme plus anxieuse, fragile et innocente, pourtant elle ne manque pas de caractère lorsqu'il est nécessaire. (Mais toujours moins que Luna) Cette dernière a conscience qu'il n'est pas de son rôle de porter de telles responsabilités, tout en pensant aux sentiments de sa soeur qui doit être dévasté. Son empathie est quelque chose qui m'a beaucoup plu mais je m'éloigne... Rain est évidemment un personnage assez mystérieux et sombre qui honnêtement après ces bad endings imbuvables où il arrive à tuer Luna m'a rendu perplexe tout le long, c'est pour cela que j'ai du faire une pause de quelques mois avant de terminer mon article. Je ne me sentais pas d'attaque pour terminer ou même commencer sa route. Pour moi, hop j'ai fini la route de Snow et pour moi c'est la fin officiel! Mais bon... J'ai des backlogs à compléter, des trophées... Et il faut bien que je le termine un jour cette article, vu que y a quasiment rien. *rire nerveux*
Reprenons, au début il apparaît comme froid mais continue de lui apporter de la nourriture en s'inquiétant de son état comme excuse: "Si jamais tu t'évanouissais, je serais embêté."
De base, cette situation ressemble très fortement à quelque chose hmmmm, le début d'un syndrome, le ravisseur qui t'enferme contre ton gré mais qui t'apporte des trucs positifs à côté pour te consoler, pour faire bonnes impressions... J'arrive pas à mettre le grappin dessus! Ah, zut alors! Ironie.
De toute manière, ça ne durera pas longtemps avant qu'elle essaie de nouveau de s'échapper tentée par les mots de Minette (c'est du fait exprès bien sûr), du moins se promener vu qu'au final elle restera ébahie par la beauté du jardin royal décoré de roses rouges.
Bon, pas besoin d'être un génie pour savoir qu'elle va s'en prendre plein la gueule... C'est ce qu'on pense. Rain s'était fâché contre elle et on découvre rapidement qu'elle était suivi par quelqu'un. Sa route est un cycle de "Je te pensais méchant!" "Mais en fait...", j'avoue que j'en ai ressenti un peu de fatigue alors que j'en n'étais qu'au début. Ses "mauvaises actions" sont continuellement justifiés par d'autres éléments randoms qui nous permettent (si Buddha le veut) de pardonner le jeune homme. Ce qui donne aussi à Airi un rôle important, car ici ce n'est pas l'héroïne qui change grâce au love interest mais Airi qui pousse Rain à changer. On a quelque chose d'assez intéressant et complémentaire, ce qui est bon à relever. Au final, on remarque un changement progressif chez les deux personnages, tout d'abord par ce dernier qui devient moins stricte mais plus attentionné (encore une fois à la tsundere). Les choix pouvaient se présenter de façon vraiment random et je pense que c'est un point à évoquer aussi. Parfois il n'avait pas vraiment de sens dont la manière ses choix pouvaient augmenter l'affinité... Et ça se sentait au fur et à mesure où l'on avançait. Rain est de base une personne très sérieux, froid, qui manque d'empathie et qui prend sa mission très coeur puis ferait n'importe quoi pour l'accomplir. Il est également peu expressif ce qui est normal qu'il soit apprêté à des malentendus. Bien qu'on essaie d'atténuer les actes ou de démontrer qu'un personnage mauvais peu avoir du bon, ça ne marche pas pour toujours, peu de temps après on re-repart dans ce même délire du chat de la souris pour un "Oh mon dieu! Mais en fait tu es méchant, voir horrible!"... Et c'est reparti. On apprend aussi que Rain est manipulateur et a essayé d'effacer les souvenirs d'Airi pour l'empêcher de rentrer chez elle. Comme on dit, couper le mal par la racine. Enfin bref, je n'ai même pas grand chose à écrire car sa route était comme ça en gros... Et pourtant, c'est sensé être la truth end. (La vraie fin qui clôt l'histoire)
Evidemment, on apprend des choses, mais juste les mêmes informations qu'on apprend dans la route de Snow et un bout de l'enfance d'Airi qui la liait à Rain, rien de plus.
D'accord, mais... Mais le plot dans tout ça? L'histoire? Le but?
Voilà, la plus grande déception du jeu malgré son magnifique art et dessin. (Peut-être que le reste du budget est encore passé à la trappe sur ça)
Ce qui est dommage c'est qu'actuellement j'aimerais pouvoir dire plus de choses positives mais je n'en trouve pas. Car c'était tellement prévisible sans surprise ni saveur que je suis juste confuse? Dans tous les cas, je peux dire que quand même l'art est appréciable et que le design de Rain est très joli. Et... *sweats*
Plus tard, l'affection se développe, c'était appréciable de le voir changer et devenir de plus en plus sensible aux autres, du moins à commencer par Airi et à ces sentiments. Le point fort comme je disais au début, c'est surtout Airi. Cette route lui a bien fait honneur si on la compare aux autres. Elle devient très utile, surmonte sa peur peu à peu et arrive à développer une autorité à sa propre manière. Son niveau de déduction est plus appropriée car ici elle prend conscience de sa situation, ce qui lui permets d'analyser et contre-attaquer un peu mieux face aux tactiques adverses (sachant qu'elle est vulnérable, une proie pour n'importe qui). Son développement personnel comble les défauts du love interest, qui redonne cette complémentarité qu'on reverra au alentour du deuxième chapitre par exemple lorsqu'Airi décide d'accepter sa maladresse, sa droiture et de le suivre jusqu'au bout, de devenir sa force. Car je ne sais pas d'où ni à partir de quoi mais elle s'est attachée à lui. :thinkingraging: (J'ai juste l'impression qu'on continue de façon désespérante à donner des bouées de sauvetages à ce garçon quoi, pour le rendre plus acceptable mdr) Du coup, on arrive à s'attacher plus facilement à l'héroïne mais plus on avance, plus on la plaint. Malgré le fait qu'elle évolue, la pauvre continue de se faire berner et enlever...
Sa force reste très appréciable, on peut être facilement berné par son apparence doux qui nous redonne espoir en l'histoire. Hmm, c'est tout ce que j'ai à dire pour le cas de Rain? Bien que j'ai essayé d'être positive sur ce personnage, cela m'a été malheureusement très difficile mais j'espère que quelqu'un arrivera peut-être à lui trouver des bons points. En tout cas, il reste correct de ne jouer sa route sans s'attendre à grand plot twists comme j'ai pu le faire. Je clos donc ce gros bordel sur cette jolie illustration:
Conclusion (sans spoilers!)
Faisons un simple résumé: Ce jeu est bon.
On ne va pas dire qu'il est très bon ni excellent donc ne vous faites pas amadouer par l'art qui est absolument sublime, je vous conseille de commencer ce jeu sans attente ni trop d'optimisme. Il est bon de rester sceptique car effectivement j'avais commencé dans l'idée que je serais surprise face aux rebondissements vu l'univers que ce jeu regorgeait et le nombre de possibilités disponibles... Mais qu'est-ce que j'ai eu tort.
Je retiens la leçon et je ne pré-commanderais plus mes jeux importés surtout pas en Limited Edition...
Ma plus grande deception personnellement a été cette "limite" trop petite. L'auteur s'est limité à quelques coins dans une boîte sans voir (ou alors a ignoré) la largeur de son univers, il y avait certainement plus à creuser et a préciser, comme les origines des héroïnes et leurs personnalités beaucoup trop vagues à mon goût. Une héroïne ne devrait pas être aussi vague lorsqu'elle est au devant de la scène, on a fréquemment des héroïnes transparentes n'ayant aucun rôle important dans un otome game mais ici il aurait été plus intéressant de monter un peu plus d'un cran et je pense qu'elles auraient été beaucoup plus appréciables et charismatiques. Pour dire que l'art est très trompeur car ils nous faussent énormément dans nos raisonnements, on les voit, on comprend l'idée mais au final il est dur de changer ce point de vue. Le cliché du blanc, du bon et de l'innocent avec le noir, le strict, le mauvais. Le bon point a été de rendre Airi plus appréciable pour ce qu'elle semble être et de lui donner de la crédibilité. Pour ce qui est du scénario, une manque de profondeur a été le plus souvent ressenti mais j'espère pouvoir voir plus de travaux de ce scénariste en espérant une amélioration pour les années à venir. C'est vraiment dommage de se retenir alors que déborder un peu quand on écrit une histoire n'est pas si mal plutôt que de ne pas prendre de risque du tout. Cela rend l'oeuvre très prévisible et fade, alors je m'attends à quelque chose de meilleur.
Je me demande si le prochain jeu sera écrit par la même personne d'ailleurs? (Apparemment il y avait trois personnes environ qui travaillaient sur ce jeu)
En revanche, au niveau de l'art, l'ayant mentionné maintes fois j'ai été très attiré par le style de l'artiste. Les sprites characters sont tous très expressifs ce qui m'a vraiment marqué! On voit aucun écart entre les CGs hormis qu'ils sont encore plus jolis! On ressent vraiment de la sensibilité, la magie de l'univers, le jeu au niveau des couleurs est très agréable à l'oeil! J'aimerais voir plus de travaux venant de Mochimochita et j'espère qu'elle pourra collaborer de nouveau avec Otomate ou bien une autre compagnie d'Otome game car c'est vraiment très beau.
Généralement, la musique ne m'a pas réellement surprise en particulier, je pense que c'était le genre de musique typique d'Alice aux pays des Merveilles? A cause d'une variété d'adaptations déjà existantes il est dur d'être original mais cela reste tout de même très jolie, surtout lorsque la boîte à musique est utilisé, ça crée de très belles mélodies. L'opening a été ce qui m'a plu le plus parmi la panoplie de titres proposés.
J'ai pu remarqué aussi un effort dans le système du jeu, une facilité à modifier la vitesse des textes qui apparaissaient et même sauter jusqu'au choix suivant ce qui a été pour moi plus confortable à jouer. Surtout que l'option "Next select" s'arrête si jamais il reste une phrase qui n'a pas été lu, ça nous évite de rater des détails et c'était très judicieux! Ce n'est vraiment pas fréquent dans les VNs et c'est bien qu'Otomate a décidé d'améliorer ces petits détails.
Bon, pour ceux qui compte y jouer, vous me direz si vous arrivez à trouver d'autres bons éléments que j'ai peut-être manqué. Je pense pas que ce jeu soit terrible non plus, je pense qu'il est sans plus car comme la plupart avec ce joli dessin beaucoup s'attendait à quelque chose qui soit équitable à ce niveau... Et non quelque chose de très basique. C'est comme me dire que pour mon anniversaire j'aurai un gâteau au chocolat et que je me fais des films toute contente en me disant "Ah! C'est mon anniversaire j'espère que ça va être un beau gâteau!!" puis on m'apporte un gâteau style brownie qui tient sur une petite assiette de dix centimètres de diamètre. Haha..Hahahaha. On peut dire qu'on tombe de haut connaissant les routes précédentes qui tenaient en haleine avec le suspens de ouf, tout ça pour...Rien.
En tout cas faites-moi partager vos ressentis! Si jamais vous vous lancez, bien que "cette" route ne soit pas génial je pense que c'est une bonne occasion d'essayer pour ceux ou celles qui ont du temps à perdre. De plus, c'est assez court, chaque route n'a que six chapitres! Si jamais vous le trouvez moins cher, pourquoi pas le tenter? (Pour mon cas, j'ai un peu claqué 90 dessus... Haha.)
Voici l'ordre que je recommande > Minette >Nello >Kanon >Jack >Rain>Snow (Hm, j'hésite un peu vu que Rain se joue normalement en dernier mais sa route est dur à terminer. J'ai eu personnellement beaucoup de mal et je pense que terminer sur Snow est plus motivant. Donc les deux sont interchangeables, il n'y a pas beaucoup de changement!)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! C'est beaucoup d'efforts sachant qu'une fois que je parle d'un jeu je ne m'arrête plus, en tout cas j'espère que ça vous a plu et que le jeu saura vous plaire malgré les moins! N'oubliez pas qu'il est mieux de tester le jeu et voir par soi-même.
J'ai été agréablement surprise par ce personnage, il faut dire qu'il ne manque pas développement. C'est même le personnage qui a instauré le côté "fou" du jeu. J'étais vachement sceptique au commencement de sa route "Bien sûr le garçon gentil et sympathique qui va aidé sa princesse en détresse!" ... Bon Dieu, qu'est-ce que j'avais tort.
De nos jours les otomes games m'ont tellement déçu qu'on arrive souvent à un stade où on a plus du tout d'attentes, on joue c'est tout. (Ou alors t'en as mais on te les écrase aussitôt mdr)
Nello est un garçon complexe, il paraît très expressif et il est capable de beaucoup de gentillesse. Son sourire paraît sincère et ses agissements les plus honnêtes... Mais si tout cela n'était qu'un tissu de mensonges?
Pour commencer sa route, on reprend à peu près au même moment.
La seule différence: C'est Nello qui arrive à faire sortir Airi.
Tout d'abord en lui faisant boire une potion magique qui fait rétrécir (référence au "Drink Me") lui servant de sortie.
(A partir de là, je serais moins détaillé sur sa route, j'ai envie de vous laisser découvrir le reste en y jouant)
Au bout de plusieurs sorties suivis de paperasses avec un emploi du temps à s'en tirer les cheveux, le sentiment de vouloir rentrer ne fait qu'accroître. Angoissée, la pression devient trop grande pour Airi et bien qu'elle n'y tenait pas, la Reine craque devant les yeux de Nello, son seul ami.
Airi explique qu'elle n'en peut plus et qu'elle n'avait jamais souhaité être Reine, que le fait de l'avoir amené ici était égoïste. Quitte à devoir gouverner un monde, autant impliquer une personne qui soit suffisamment rigoureuse avec les qualités nécessaires. Nello "touché" lui propose tout simplement: "Tu veux retourner dans le monde des Humains? Je t'y emmènerai." Sans se poser davantage de question, elle accepte.
Après avoir mis en place leur évasion, ces deux-là s'échappe à toute vitesse. Eh oui, rien que ça.
Avec Rain et les soldats à leurs trousses, ils seront obligé de se cacher si Nello ne veut pas passer par la case "guillotine"...
Voyant les gardes se renforcer et s'approcher de plus en plus, il suffisait de réfléchir pour conclure qu'il serait impossible pour eux de partir immédiatement. (Ils ont été forcé de partir et vu le nombre de personnes prêts à les capturer + le miroir qui les mènerait de l'autre côté qui se trouvait au fin fond du château, la retraite était plus préférable. Clever as ever)
C'est à ce moment qu'en cours de chemin, Nello lui confie qu'ils ont le soutien d'un compagnon de longue date qui est prêt à leur offrir un toit en attendant que les choses s'apaisent et qu'il détenait aussi la solution à leur problème. Une seule condition: une fiole de son sang. (Hmm... Déjà vu?)
Bien sûr si un petit sacrifice pouvait l'aider à rentrer chez elle, pourquoi pas?
Sans se remettre en question avec une totale confiance, elle donne une petite partie de son sang. (Oui j'insiste là-dessus. J'étais suffisamment frustrée-)
Nello: "On ne se connaît que depuis quelques jours, tu ne devrais pas me croire aussi rapidement." (WISDOM. More like common sense, right?) qu'elle répondra rapidement par "Même si tu me trahis, ça ne changera pas le fait que tu m'as aidé lorsque j'en avais le plus besoin." Quelle positivité! Wow! (J'avais du mal à me mettre en colère... Elle le disait de façon si sincère.)
Bref, elle s'est fait roulé dans la farine du coup. Hop, une pierre deux coups comme ça c'est fait.
Le temps qu'Asagi, le nouveau compagnon, veille à ce que le plan se déroule comme prévu, Airi passe ses journées de nouveau enfermé dans une maison qu'elle ne connaît pas à attendre que son ami rentre tard la nuit de ses allées à faire le guet. Ici, ses libertés étaient encore plus restreints mais elle-même savait que cela n'était que temporaire. Les règles étant de ne pas s'approcher de la vitre ni de sortir.
Airi avait amplement le temps pour se demander si Nello ne lui cachait pas des choses?
Ces doutes ne font que s'amplifier lorsqu'Asagi intervient et clame qu'elle ne connait pas le vrai Nello et la quantité absurde de folie il cache.
Légèrement vexée, elle lui en touche deux mots mais elle-même reconnaitra qu'au fond elle ne connait rien de lui. (:applauses:)
Son hypothèse est vite confirmé lorsqu'elle entend un bruit sourd en direction de la fenêtre. Prenant son courage à deux mains, elle arrive à s'approcher discrètement.
Elle sentit sa vision se perdre et ses jambes tremblées: C'était un cadavre. Des cadavres.
Paniquée, celle-ci s'éloigne le visage pâle complètement horrifiée par cette scène. Asagi arrive en lui demandant ce qui n'allait pas mais il conclut vite: "Ahh... T'as vu un corps, c'est ça?" sans expression en particulier, juste serein. Comme si chez eux tout aller pour le mieux pour le meilleur des mondes.
Au même moment rentre Nello comme à son habitude. Airi, intriguée, lui demande si il n'a rien vu dehors mais le lièvre ne fait que pencher de la tête. Il comprit rapidement quelques secondes après, répondant simplement: "Ahhh, tu parles des cadavres. Ne t'en fais pas ils devraient être nettoyer d'ici demain."
Hein? Quoi? Comment? La tête d'Airi avait arrêté de fonctionner pendant un moment.
Comment pouvait-il s'exprimer ainsi? C'était comme si on lui avait demandé le chemin ou de quelle couleur était ses chaussettes: Quelqu'un est mort, des gens sont morts. Même Airi qui n'a pas pu supporter une telle vue avait du s'éloigner et se poser pour ne pas vomir. Les questions qui gigotaient déjà dans sa tête commençaient à peser lourd sur sa conscience mais elle n'en dit rien.
Le jour tant attendu arrive et Nello décide d'emmener Airi hors de Wonderland. Le plan étant Asagi qui utiliserait un coup d'état comme diversion pour les aider à s'infiltrer dans le palais à condition qu'elle lui cède ses droits de Reine. (Vous le sentez mal pour l'instant?)
Evidemment, elle signe et livre une déclaration officielle sans s'inquiéter davantage du m*rdier dans laquelle elle se trouve. Mais une personne rationnelle prendrait du recul et verrait bien que tout ne tourne pas autour d'elle et que les gens ne sont pas que purement gentils. Il y en a un paquet qui fonctionne pour leurs purs intérêts... Dans ce cas, si on rassemble les éléments suivants: Elle lui a donné, son sang qui procure un pouvoir supérieur à la normal ensuite un papier officiel qui lui offre le pouvoir de gouverner le Royaume. Hmmm.
Pendant ce temps-là, le duo attend l'attaque qui ne se montrera bien que plus tard et décide partir avant, au risque d'être retrouvé par les gardes. Rapidement, ils sont rattrapés et Nello se voit obligé de trancher quelques soldats en chemin. A partir d'un certain moment, il se retrouve à bout de souffle et se voit obligé d'endormir Airi en un coup pour pouvoir être plus libre de ses mouvements.
<< Tu n'as pas besoin d'en savoir plus... Reste comme tu es. Tu.. N'as pas besoin de connaître la vérité. >>
Airi perd connaissance et se réveille dans sa chambre, allongée sur son lit comme chaque matin.
De retour sur le monde des Humains, confuse, Airi retourne en cours comme tous les jours avec la sensation que quelque chose ne va pas sans pouvoir en déterminer la raison. Son quotidien semble être de nouveau stable hormis l'arrivé d'un élève transféré: Nello, plus une série de meurtre qui se déroulait dans la ville.
Etrangement, une partie d'elle lui fait comprendre que ce n'était pas leur rencontre... Quelque part... Mais où? (Airi avait perdu l'ensemble de ses souvenirs passés à Wonderland)
Durant une discussion entre Youhei and Nello, Airi les entend discuter. Youhei parlera du fait qu'il envie la beauté et la gentillesse de Nello qui doit certainement attirer beaucoup de filles mais ce dernier répondra aussitôt qu'il n'a les yeux que sur une personne en particulier. Le regard de la jeune fille et du garçon se croise, Airi toute rouge détourne les yeux.
Bref, pas besoin d'écrire dix-mille lignes pour vous dire qu'ils finissent par sortir ensemble.
<< Cela fait peu de temps que nous nous connaissons mais j'ai toujours eu l'impression de te connaitre!>>
Quelque chose intrigua Airi sur ces mots. Après tout, ses impressions étaient les mêmes. Mais tout ça se passait beaucoup trop vite. Tout les deux vivent heureux pendant un moment, jusqu'à ce qu'Airi remarque les fréquentes absences de ce dernier.
Alors qu'elle réfléchissait à ce sujet, seule, peu après avoir pris des chemins différents avec son nouveau petit-ami. Un étrange garçon portant dont elle avait à nouveau l'impression de connaître lui dit:
"J'ai réussi à retrouver l'espace-temps dans lequel vous vous cachiez. Après tout, le temps est un peu mon forte... Airi, Rain et tout le monde sont à ta recherche."
Airi se contentait de pencher la tête pleine de questions.
" Je suppose que Nello a utilisé les pouvoirs qu'il a obtenu en prenant ton sang... Je ne peux pas rester pour très longtemps car la faille va se refermer d'une seconde à l'autre. Airi, je ne te dirais que ceci, est-ce que cette situation te convient réellement? Ne veux-tu pas connaître la vérité, ce dont tu as oublié?"
Avant de disparaître, Kanon lui laissera comme indice: il n'y a que Nello pour te donner la réponse. Airi décide alors de le suivre.
Je vais m'arrêter jusqu'ici avant de spoil vraiment l'intégrité de la route à 100%.
Nello: "Euh...Bref, moi aussi je ne suis pas populaire. Si j'avais l'air habitué à interagir avec les femmes c'est certainement parce que j'ai une petite soeur." |
(Svp comment vous pouvez me dire que ce visage
d'ange est possédé par le Diable--)
Selon différentes approches Nello pourrait pour d'autres être vu comme un personnage détestable et ne pas l'aimer mais je trouve que c'est un élément important dans le jeu pour introduire le monde "d'Alice", si il était pas là, en toute honnêteté on se ferait bien chier. Je justifierai justement cette impression après avoir expliquer tout le monde. Ce personnage a une personnalité et une morale différente de la norme. Son regard tourne autour ce qui lui est important, sa seule famille, sa petite soeur qu'il souhaite protéger plus que tout. Il a grandit berné par le peu de personnes qui l'entouraient pendant toute sa vie comme Asagi. Ayant tué depuis qu'il est tout jeune, il a grandit dans un environnement différent des autres en détruisant continuellement et inlassablement ses sentiments comme un pantin qui ne servait qu'à prendre des vies comme voler du pain dans un magasin.
Mais la nuance était intéressante c'est que ces années à vivre aux côtés d'Asagi -étant un psychopathe n'ayant que faire l'importance de la vie- a donné naissance à une relation complexe entre ces deux personnages. Nello affirme n'avoir jamais apprécier Asagi, cependant on peut facilement y interpréter Asagi comme figure paternel ou fraternel qui est une once partagée.
On y voit le côté froid, narcissique du mentor pouvant se vanter aisément à ses sous-fifres comment il a manipulé et dégotter un jouet très utile pour sa collection, son armée. Mais une question se pose, il était incapable de se montrer devant lui et bien qu'Airi trouve son journal intime, les pages les plus récentes sont beaucoup moins détaillé. On peut supposé un changement psychologique dans ce personnage presque pathologique. On a toujours ce côté "par intérêt" et juste purement De l'affection? Il est difficile de placer des mots exactes sachant qu'on a quelqu'un d'inhumain presque apathique.
Notamment vers la fin, lors du combat à mort, on peut remarquer la dernière phrase de ce dernier. (A revenir)
Tout ça pour dire que Nello peut-être détestable et est un personnage toxique, mais sa route a été interessante, ce n'est pas l'archétype du Yandere comme on en a les images ridicules habituelles, on y ressent du travail et un légère nuance qui diffère de ce côté banale sans goût. Il y avait une logique et pas le truc débile du "je t'aime, soit avec moi pour toujours" random dont la raison ridicule stéréotypé "je t'ai toujours observé" avec la carte facile de l'ami d'enfance. Ca aurait fade sans goût. J'y ai senti de la recherche et c'était très appréciable de mon point de vue. Après qu'avez-vous ressenti? J'apprécie les différents points de vues.
Nello arrive à dépasser Jack, malgré que je l'apprécie beaucoup pour sa route assez humoristique, le sérieux et le creep a plus retenu mon attention car l'humour c'est facile mais pour garder un suspens et de l'intérêt sur un sujet délicat comme le "tueur en série"sans partir dans l'exagération extrême et le déjà-vu est compliquée à créer. C'était bien tissé et je n'y ai pas remarqué de défaut, du moins je n'en ai pas le souvenir. Je clos donc mon avis sur ce personnage avec une belle illustration!
(By the way, on peut se rendre compte de l'intensité et mesurer combien Nello est tordu. Il paraît normal et comprend les choses comme tout le monde, mais il est désespérant dans le sens où il est prêt à tout pour son but qu'il a perdu de vue au cours du temps et en oubliant l'importance des choses tout comme la personne qu'il aime et s'accroche au passé. Sa bad ending était vraiment triste, pas la pire, mais l'angst était vraiment bien mélangé.)
nb: C'est mon couple favoris parmi les White routes.
Kanon, Le Chapelier fou (CV: Hanae Natsuki)
Kanon est un marchand réputé dans tout Wonderland pour sa finesse et ses chapeaux aux designs élégants.
Derrière cette bonne image se trouve un garçon capricieux, incapable d'être honnête avec soi-même, bon le tsuntsun habituel. Il rejoint le White World et suit Luna ce qu'on lui a imposé par devoir car supposément il avait l'air d'avoir le même âge que la Reine actuelle.
Cependant on apprendra bien plus tard qu'il fait plus qu'un centenaire et qu'il est atteint d'une malédiction lancée par la précédente Reine de Coeur (avant la mère de Luna). Ce qui lui interdira de grandir et de vieillir, l'enfermant dans un corps d'adolescent pour l'éternité.
Il continua à travers les âges de voir ses proches mourir et se faire remplacer encore et encore. C'est comme ça qu'il éprouve un mépris assez lourd envers Luna (dont il tombera amoureux bien plus tard) et tout en développant une peur de s'attacher aux autres.
Ce qui a rendu sa route essentiellement intéressante c'était la mésentente évidente entre ces deux-là , malgré leurs ressemblances, tous deux ont du mal à être honnête mais en se lançant des piques quotidiennement entre eux au quart de tour un changement positif se produit. A commencer par la politesse, Kanon lui reprochera à plusieurs reprises de ne pas dire suffisamment merci aux autres. Rien que le fait que Snow doit toujours lui préparer son thé est déjà quelque chose et ce qu'elle traite comme une évidence est une tâche qui pourrait être pourtant difficile pour elle. Traduction version Kanon: "Tu dis que tu mérites tout ces services car tu es la Reine mais tu n'es personne et dorénavant tu n'es qu'une bonne à rien." Au début, Luna extrêmement blessée étant une femme très fière. Elle commencera par essayer de prouver ses aptitudes en s'entraînant seule. Et en expérimentant les difficultés de tâches "évidentes", elle prendra conscience de l'importance de ces mots, à sa grande frustration.
Cela va marquer son début d'indépendance, elle sera prête à cuisiner pour la première fois, coudre, des choses habituellement adaptés pour les "habitants normaux". Luna réalisera que son devoir de Reine ne reposait pas sur diriger avec un sceptre (dommage que ça n'a pas été suffisamment mis en valeurs pour le coup, ça aurait été "presque" parfait sinon) mais de comprendre le coeur du peuple.
Leur lien va se renforcer lorsqu'il va témoigner de ses efforts et se rendre compte que l'impact de ses mots ne sont pas vide de sens à ses yeux et que la Reine froide sans coeur dont la rumeur court n'est pas si véridique.
Intrigué, Kanon va essayé de se remettre en question sur l'opinion qu'il s'était fait et va la soutenir dans cette direction.
Il assistera à ses heures de coutures pour l'aider de façon sévère (mais aussi tsuntsun). "Ah! Quelle boulet!" Il s'écrira en réparant en même temps ses boulettes. Mais il s'assurera à ce qu'elle apprenne également d'elle-même. Pendant que Kanon coud, on aura Luna qui observe avec admiration l'adresse de celui-ci.
Cette scène m'avait beaucoup plu car je pense qu'elle démontrait une forte complicité, l'élément déclencheur pour eux de développer des sentiments spéciaux et mutuels.
Evidemment il y a plus tard d'autres éléments importants entre autres qui vont mettre cette amour qui vient tout juste de naître à l'épreuve. Tout d'abord par Rain qui, j'ai oublié de préciser, va essayer d'assassiner Luna la voyant comme la peste, un élément perturbateur pour la sûreté du Royaume. Rien ne pouvait assurer qu'elle ne franchirait pas le miroir pour provoquer une instabilité plus grande, car malheureusement, le monde n'avait plus besoin d'elle et se portait très bien sans Luna. Je précise qu'elle a longuement travailler en tant que Reine pour que tout le monde vive heureux mais on ne l'acceptait plus. Son autorité diminuait tout comme son pouvoir et son esprit rongé par la maladie.
Dans la route de Kanon, on remarquera une once d'humanité en lui: Parce que dans la route de Jack elle était presque inexistante qu'on se le dise et c'est là qu'on ressent un certain manque, les détails manquaient dans beaucoup de parties pour moi ça a été bâclée ou trop vite publiée.
Le climax vers la fin a été bien installé avec un désespoir bien plus grand. On apprend par la bouche de Rain, que pour le délivrer du sort Kanon devra tuer très précisément la troisième Reine de Coeur qui s'avère être Luna. (Aaaah comme par hasard vous allez me dire, ce qui est très mal expliqué dedans c'est les origines de Luna et Airi, mais... Qui est le père? Par exemple, on sait que la mère c'est Alice, prévisible, mais elle a eu ses jumelles solo? OU ALORS... //regarde Luna et Airi puis regarde Snow et Rain...
//coughs
Encore des protagonistes orphelins ou à moitié, génial!)
Bref, je dirais en soi le point fort a été la bad ending. Honnêtement j'ai adoré les choix qui avait été proposés et la tragédie, les coeurs brisés c'est ma matière préférée!!
Kanon se trouve assis entre deux chaises, et incapable de se décider, ses sentiments pour elle bien trop fort, ses mains tremblent: Luna ou le repos?Il continua à travers les âges de voir ses proches mourir et se faire remplacer encore et encore. C'est comme ça qu'il éprouve un mépris assez lourd envers Luna (dont il tombera amoureux bien plus tard) et tout en développant une peur de s'attacher aux autres.
Ce qui a rendu sa route essentiellement intéressante c'était la mésentente évidente entre ces deux-là , malgré leurs ressemblances, tous deux ont du mal à être honnête mais en se lançant des piques quotidiennement entre eux au quart de tour un changement positif se produit. A commencer par la politesse, Kanon lui reprochera à plusieurs reprises de ne pas dire suffisamment merci aux autres. Rien que le fait que Snow doit toujours lui préparer son thé est déjà quelque chose et ce qu'elle traite comme une évidence est une tâche qui pourrait être pourtant difficile pour elle. Traduction version Kanon: "Tu dis que tu mérites tout ces services car tu es la Reine mais tu n'es personne et dorénavant tu n'es qu'une bonne à rien." Au début, Luna extrêmement blessée étant une femme très fière. Elle commencera par essayer de prouver ses aptitudes en s'entraînant seule. Et en expérimentant les difficultés de tâches "évidentes", elle prendra conscience de l'importance de ces mots, à sa grande frustration.
Cela va marquer son début d'indépendance, elle sera prête à cuisiner pour la première fois, coudre, des choses habituellement adaptés pour les "habitants normaux". Luna réalisera que son devoir de Reine ne reposait pas sur diriger avec un sceptre (dommage que ça n'a pas été suffisamment mis en valeurs pour le coup, ça aurait été "presque" parfait sinon) mais de comprendre le coeur du peuple.
Leur lien va se renforcer lorsqu'il va témoigner de ses efforts et se rendre compte que l'impact de ses mots ne sont pas vide de sens à ses yeux et que la Reine froide sans coeur dont la rumeur court n'est pas si véridique.
Intrigué, Kanon va essayé de se remettre en question sur l'opinion qu'il s'était fait et va la soutenir dans cette direction.
Il assistera à ses heures de coutures pour l'aider de façon sévère (mais aussi tsuntsun). "Ah! Quelle boulet!" Il s'écrira en réparant en même temps ses boulettes. Mais il s'assurera à ce qu'elle apprenne également d'elle-même. Pendant que Kanon coud, on aura Luna qui observe avec admiration l'adresse de celui-ci.
Cette scène m'avait beaucoup plu car je pense qu'elle démontrait une forte complicité, l'élément déclencheur pour eux de développer des sentiments spéciaux et mutuels.
Evidemment il y a plus tard d'autres éléments importants entre autres qui vont mettre cette amour qui vient tout juste de naître à l'épreuve. Tout d'abord par Rain qui, j'ai oublié de préciser, va essayer d'assassiner Luna la voyant comme la peste, un élément perturbateur pour la sûreté du Royaume. Rien ne pouvait assurer qu'elle ne franchirait pas le miroir pour provoquer une instabilité plus grande, car malheureusement, le monde n'avait plus besoin d'elle et se portait très bien sans Luna. Je précise qu'elle a longuement travailler en tant que Reine pour que tout le monde vive heureux mais on ne l'acceptait plus. Son autorité diminuait tout comme son pouvoir et son esprit rongé par la maladie.
Dans la route de Kanon, on remarquera une once d'humanité en lui: Parce que dans la route de Jack elle était presque inexistante qu'on se le dise et c'est là qu'on ressent un certain manque, les détails manquaient dans beaucoup de parties pour moi ça a été bâclée ou trop vite publiée.
Le climax vers la fin a été bien installé avec un désespoir bien plus grand. On apprend par la bouche de Rain, que pour le délivrer du sort Kanon devra tuer très précisément la troisième Reine de Coeur qui s'avère être Luna. (Aaaah comme par hasard vous allez me dire, ce qui est très mal expliqué dedans c'est les origines de Luna et Airi, mais... Qui est le père? Par exemple, on sait que la mère c'est Alice, prévisible, mais elle a eu ses jumelles solo? OU ALORS... //regarde Luna et Airi puis regarde Snow et Rain...
//coughs
Encore des protagonistes orphelins ou à moitié, génial!)
Bref, je dirais en soi le point fort a été la bad ending. Honnêtement j'ai adoré les choix qui avait été proposés et la tragédie, les coeurs brisés c'est ma matière préférée!!
Luna s'étant décidé depuis le début du sort qui lui serait réservé, arrive à une conclusion:
> Se jeter sur lui, appuyer sur la gâchette (Bad end)
Ce choix était très judicieux et totalement mon style, j'étais en train d'hurler l'hymne à la joie, ce drame terrible, cette balance entre des poids équitables tout deux très lourds voir extrêmes. Elle décide de mourir dignement et se jette sur le revolver pour tirer d'elle-même. On arrive à quelques secondes de silence, mettant en scène (rip pas d'image pour le coup... POURQUOI) le coeur de Luna dans son réel aspect sans mensonge ni facette. Je pense que lorsqu'une personne est sur le point de mourir, cette personne devient plus honnêtes, si nous émettions un débat là-dessus quelque chose de plus développer je risque de ne jamais finir mon article, mais j'ai aimé comment cette scène a brisé entre autres la coquille extérieur assez épaisse de la personnalité de Luna. On a encore une fois, un développement du personnage et pas que chez l'héroïne mais aussi chez Kanon, on y voit un changement très intéressant. On pourrait dire que ce genre de développement est trop exagéré, dramatique et qu'on y a vidé tout le pot de bolognaise dessus... Mais sous cette approche, ce dernier se retrouve aussi dans un développement plus poussé, ce qui est dommage encore une fois c'est le manque de profondeur à "ça" de près à cause de l'écriture mais ça n'était pas pour autant ennuyant.
En effet, au milieu de cette tragédie, Kanon enlace Luna et on a une belle parallèle qui se rejoint! Une sorte de résonance qui apparaît ici et pas ailleurs dans l'histoire. "Je ne lui ai même pas dis que je l'aimais..." qui emphase quelque chose de légèrement théâtrale bien qu'elle soit possiblement vue comme cliché et c'est ça qui est bien dans la fiction! Parfois, ça manque de goût mais quand le cliché est bien utilisé, ça marche et ça a de l'impact!
Pour en revenir sur le sujet principal, la perte de la femme qu'il aime va susciter une folie plus grande. Kanon étant normalement un garçon sage malgré son comportement quelque peu immature, on a ce rebondissement, ce frisson lorsqu'on le voit devenir littéralement: The Mad Hatter (le chapelier fou) et ça a été pour moi le meilleur moment du jeu. C'est là qu'on réalise le talent d'un seiyuu, prions tous ensemble la voix de Hanae et son cri emplit de désespoir. //lance des pétales
Amen.
Poursuivons,
On le retrouve un peu plus tard, plus vieux, la malédiction est levée.Il est souriant bien portant et comme toujours à chaque après midi un goûter est ouvert en présence du lièvre de Mars et du loir, cependant un détail échappe, on pourrait apercevoir sur sa table quelque chose d'un rouge écarlate.
Tous les jours Kanon parle seul et essaie de voir grâce à sa capacité spécial, qui lui permets de projeter des souvenirs, Luna et s'attends à ce qu'elle réponde en buvant de son sang (Oui, c'est dans sa tasse le petit truc rouge là mmm :) ).
"Regarde Luna, j'ai préparé tes gâteaux préférés, tous à la fraise... Dis, pourquoi tu ne réponds pas? Allez, sors de la tasse. Réponds. Ahahaha...
...Luna."
Et on clôt l'histoire sous ce rire hystérique.
Alors, alors? Génial comme fin non?
Là j'en vois quelques uns qui pourraient dire "Hein? Mais c'est quoi cette grosse folle mdrmdr azy je me casse moi!"
Je sais que ça demande énormément et d'efforts pour apprécier une mauvaise fin surtout qu'on est habitué au "bon" vieux happily ever after mais en observant sous un autre angle, l'écriture est tombé vraiment bien surtout comme je disais cette parallèle qui se rejoint pour finir avec un littéral "Mad Hatter". On a une superposition presque parfaite, comme deux bouts qui se joignent. Mine de rien, c'est quelque chose de difficile à mettre en oeuvre et j'ai beaucoup apprécié cela. Il vaut expérimenté cette fin vous-même pour comprendre, à moins qu'il serait difficile après tout nous avons tous des limites au niveau de la tolérance donc bon et puis peut-être verriez-vous autre chose?
> Lui demander de tirer
En reprenant ici, bon il n'y a pas grand chose à dire car aussi prévisible que cela puisse être, Kanon ne tire pas. Il l'aime trop blahblahblah puis tous deux malgré les concessions et sacrifices que cela puisse demander, comme voir Luna mourir une centaine d'années plus tard pour rester de nouveau dans la solitude, tout deux se mette d'accord sur quel monde ils souhaitent rester ce qui dépendra des futurs endings: White world ou Black world?
Eeeeeeeh, je ne vous dirais pas les fins car je veux garder le suspens. Frustrant n'est-ce pas?
Plus sérieusement si vous souhaitez savoir réellement les fins vous pouvez me demander en commentaires ou en privé! Mais bon, je vous conseille d'y jouer si vous avez le temps. J'ai déjà spoil une partie du jeu quand même... En tout cas il est toujours préférable de lire une review (en tout cas si vous avez pas skip jusqu'à la conclusion) lorsqu'on y a joué c'est plus intéressant! Mais bon... Le japonais c'est dur hein? //pats
Je termine mon avis sur Kanon, that precious cinamon roll avec un petit CG supplémentaire!
De tout le jeu, honnêtement la route de Kanon est celle qui m'a le plu le plus au niveau de la romance, j'avais l'impression qu'il avait quelque chose de moins superficielle et plus fusionnel, pas le vieux truc "jE T'AIME DEPUIS DES ANNEES MA QUEEN". En général, je n'aime pas les romances trop light comme la lycéenne typique qui est attirée par le beau garçon de la classe... Je trouve ça fade, mais ici on a quelque chose de plus fort, des épreuves entre la vie et la mort qui intensifient leurs sentiments et les endurcissent.
En tout cas, je peux dire que je ne me suis pas ennuyé, il est bon de commencer par là si vous voulez vous motiver à la suite (qui est plus difficile).
Jack, Le chevalier d'As (CV:Okitsu Kazuyuki)
Jack a été le personnage que j'attendais le plus depuis l'annonce du jeu. Sa personnalité a en juger du PV, le garçon qui se cache discrètement en observant l'héroïne tout rouge m'a tout de suite fait quelque chose. J'ai eu ce soudain phénomène qui inclut ce hurlement qui vient soudainement depuis le fond de ta tête "GOOD SH*T". Du coup, on pouvait dire que j'avais acheté ce jeu principalement pour lui... :oops:
Puis... Bon il faut dire que j'aime bien... Les personnages aux cheveux longs...Vert...Légèrement instable...//coughs.
Oui, bon okay j'avoue tout j'étais hyper biasé et ça a faussé mon jugement (surtout mon achat impulsif), pardon.
Jack est un personnage assez intéressant avec le rôle dont il est chargé, c'est-à-dire chevalier le plus haut gradé chargé de protéger la Reine. Il est en réalité quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi et qui doit s'excuser un nombre incalculable de fois. Très stressé aussi il ne sait pas contrôler ses maladresses de la vie quotidienne lorsque cela implique des interactions avec les autres, il est très nerveux ce qui le décrédibilise totalement.
Par où commencer? Hm, la route de Jack n'était pas mauvaise sans être non plus top génial contrairement à celle de Kanon.
On pouvait ressentir un grand écart entre les deux routes (sachant que j'avais commencé par celle-ci après), disons que... Cela pourrait varier des préférences et des goûts. Si jamais vous êtes plus dans les LoveCome, quelque chose de léger, pas trop lourd et drôle cette route pourrait vous plaire beaucoup plus! Malheureusement j'ai trouvé que du coup, le scénariste a préféré ne pas prendre de risque certainement pour ne pas décevoir les lecteurs. Mais du coup... As expected, je dirais? Sans surprise, on apprend des éléments de l'enfance de Luna qui est extrêmement vague, les raisons pour laquelle Jack se comporte de façon aussi obsessionnelle et admirative envers Luna... Prévisible mais en étant tout autant appréciable! Je dirais que même si tout ça manquait de piments je pense que c'était doux(?) et amusant!
Luna "C'est quoi ça? Un humain? ...Ou alors un alien?" |
On commence par le début habituel, Luna qui souhaite retourner à Wonderland mais y est interdite, l'incompréhension, la résignation, pas de changement. Excepté, la présence constante de Jack que Luna ressentait et trouvait gênante cette fois. (Dans les routes précédentes, il était précisé quelque fois que Jack surveillait Luna en tant que garde du corps et rapportait le moindre détail à Snow)
Petit à petit, sa constante présence attirera à plusieurs reprise les yeux des autres camarades de classe qui développera de plus en plus des rumeurs farfelues lui donnant le titre de "L'ange gardien de la princesse Luna". En effet, son attitude envers elle, bien qu'on lui ait prévenu d'être prudent afin de n'élever aucun soupçon, sa passion est si forte qu'il s'agenouillerait devant elle ou resterait à deux mètres d'elle au self à une table près pour la surveiller avec "discrétion". Connaissant la personnalité de cette dernière évidemment impatiente, comme une dresseuse de cirque prête à manier le fouet, elle l'oblige à venir auprès d'elle. Ces réactions? "O-Oh mon dieu! Votre Altesse, ce n'est que trop d'honneur! Je.. Je... *faints* *nosebleed*"
J'avoue, j'étais morte de rire. Ces réactions exagérées m'ont beaucoup plu, elles sont juste hilarantes! Pour dire que c'était assez sympathique mais sans plus, c'est que majoritairement les moments se résumaient à ça.
Jack a été vraiment pour moi un bon personnage avec une bonne route et il a su prouver son utilité dans l'histoire. (quel histoire?) Uhm. Du moins, la sienne.
Ce contraste entre sa personnalité initiale le genre qui fond en larme dès qu'il y a un petit animal en vue puis qui arrive à prendre le taureau par les cornes, c'est impressionnant et le rendait assez charismatique. Le fait qu'il soit doué à l'épée et soit capable de montrer sa bravoure, c'était très beau. "Tant que c'est pour ma Reine, je ferais n'importe quoi." <- Ce genre d'état d'esprit assez limite mais intrigante.
Il est prêt à tout pour protéger Luna et il lui dit directement que sa seule et unique Reine, peu importe qui s'assoit sur le trône, c'est elle.
On apprend plus tard que la nature de ces sentiments dangereux sont basés sur une partie d'enfance que Luna elle-même avait oublié mais que lui avait toujours chéri pendant des années. Il est devenue le chevalier de coeur et à la tête de l'armée pour elle et seulement elle comme motivation.
(Vraiment, je n'ai pas écris énormément sur Jack mais c'est un personnage qui mérite beaucoup d'appréciation car sa gentillesse et cet amour profond qu'il voue à Luna est juste magnifique. Dommage qu'il a été peu présent et manquait de développement, c'était vraiment à "ça" de près. Encore une fois.)
Snow, le Lapin Blanc (CV: Masuda Toshiki)
Snow est le gardien personnel de Luna depuis toute petite et le frère ainé de Rain, il se charge de soutenir la Reine pour la moindre tâche et veille sur l'équilibre de Wonderland.
Parmi les jumeaux, Snow est certainement le plus sensible des deux, bien plus sage.
J'avais entendu dire selon plusieurs personnes qu'il avait l'air "yandere-like" mais j'ai été ravi de savoir que ça n'était pas le cas. Il a été mis en scène de façon très légère contrairement à Jack, jaloux et légèrement possessif mais il le garde souvent pour lui. J'ai vu pire dans la trashworld et je peux confirmer qu'il n'est pas le pire de tous, il est très secret et pense énormément à Luna avant tout au point de mettre ses désirs en avant sans broncher. Il me semble que dans les autres routes il s'assure de la sécurité de son Altesse plutôt que ses propres sentiments. Beaucoup moins impulsif et plus sociable, il arrive à s'adapter plus facilement à la vie dans le monde des humains. Mais son joli visage et sa gentillesse attirera plus d'une, laissant plusieurs fois Luna dans l'ombre dont elle sera par ailleurs assez contrariée et frustrée, elle essaiera de ne plus compter sur lui à l'avenir. Avec le sarcasme de Kanon, elle fera de son mieux pour se débrouiller toute seule. Elle essaiera de ne plus être un poids pour ce dernier qui réagira assez mal un peu plus tard. Cependant il ne montrera que de la compréhension la plupart du temps et laissera Jack se changer de sa surveillance à sa place. Il n'y a pas beaucoup de choses qui m'a marqué dans la route de Snow, hormis l'alchimie entre ces deux-là que j'ai trouvé adorable. J'ai trouvé ça aussi drôle de voir Luna faire des efforts pour être une personne accomplie et indépendante car ses erreurs pouvaient être assez comique comme confondre l'eau avec de l'alcool, haha! C'est une des scènes qui m'a beaucoup plu.
On apprend notamment dedans un peu plus la relation entre les frères lapins et le complexe d'infériorité qu'il s'est vu développer au cours des années souvent délaissé par son père étant enfant. C'est une nature qu'il a longtemps essayé de cacher. Tous deux ainés cela rapproche aussi Luna et Snow ayant un rôle commun qu'ils se doivent de remplir. Cela ne va faire que se compliquer au fur et à mesure où l'on avance dans l'histoire lorsque d'autres éléments vont se présenter à compter premièrement par l'apparition d'Asagi qui essaiera d'enlever Luna en profitant du fait qu'elle soit vulnérable émotionnellement et moins entourée. Cela va agrandir le doute de Rain et ses inquiétudes sur la stabilité du monde, il essaiera d'assassiner Luna dans le secret concluant qu'il n'y a pas d'autres solutions. Snow connaissant la situation dans laquelle cette dernière était, essaya dur comme fer de maintenir un accord pour la protéger. L'exil était pour lui le seul moyen de la sauver mais voyant qu'il n'était plus possible de retenir son frère, ils vont se retrouver à se battre plusieurs fois d'un côté pour sauver un monde et d'un autre pour la personne qu'il tient le plus au monde. Manquant de temps, il continue de chercher des alternatives bien qu'il ait déjà chercher en vain.
Bien plus tard, il arrive à trouver une solution et on découvre que le moyen pour sauver les deux mondes est d'en fait faire couronner les deux Reines donc Airi et Luna et non d'en faire succéder qu'une seule. C'est à ce moment-là qu'on peut prendre du recul et se demander, mais bon Dieu qu'est-ce que- Okay d'accord mais au final, c'est tout? Pour vous dire que ça n'était que la "grande" révélation du jeu et pour le coup j'ai été assez déçue avec la succession d'un schéma classique et répétitifs sur les autres routes comptant des différents moyens sauver le peuple tous aussi trop beaux pour être vrais mais qui marchent, ça rend tout de suite le jeu moins intrigant et le mystère qui était grandement présent se dissipe d'un coup. Avec l'attente d'avoir une histoire un peu plus concrète on se retrouve plus dans un conte de fée moderne, bon, la base étant cela oui mais en prenant en compte le monde actuelle, j'avoue avoir espéré quelque chose de plus sérieux... Sachant que le ton dans lequel l'oeuvre nous guidait dont la folie dans ses différentes perspectives ainsi que l'art assez sombre malgré sa magie m'avait énormément faussé en cours de route ce qui m'a juste rendue confuse. Même ayant fini cette route avant Rain, j'avais même espéré retrouver plus de choses ou révélation, malheureusement rien de très distrayant. En parlant de Rain, il faut dire qu'il continue à faire des misères même dans la route de son frère. Je vous dis pas le nombre de fois où il a tué Luna ou les autres personnages, c'est certainement pour ça que j'ai vraiment du mal à l'accepter: d'une part parce qu'il a jeté l'ex-Reine sans regret mais qu'en plus il tue son propre frère "au nom du peuple". Même Snow n'a pas fait ça dans sa bad end, il se fait trucider par Rain et cela donne le résultat d'une triste histoire entre Luna et Snow tous deux assassiné par ce dernier et continuent à errer dans la forêt de Wonderland en jurant leur amour pour l'éternité... Franchement vous pouvez aimer un gars pareil? Plus qu'on ressent une différence assez injuste dans l'autre route de Rain car en parallèle c'est lui qui l'encourage à se déclarer à Airi. Vraiment, je trouvais que c'était un peu l'hôpital qui se foutait de la charité... Du coup ce sont mes principales raisons pour laquelle je n'arrivais pas à continuer le jeu pendant un bon moment. Mais je m'éloigne. Ses fins ont été toutes aussi appréciables, c'était surtout sur le fluff que j'ai bien aimé, juste j'avais l'impression de terminer sur un decrescendo. On commence par des routes à suspens avec un climax de fou pour clore le jeu avec quelque chose délicat et moins intense. C'est un peu difficile à digérer, ça ne mets pas en doute le plaisir de jouer sa route, au contraire!
Je termine de nouveau ma légère opinion de Snow par un joli CG!
Je termine de nouveau ma légère opinion de Snow par un joli CG!
Rain, le Lapin noir (CV:
Après avoir conclu la route de Snow, on avance avec Rain qui est le frère jumeau de Snow et le cadet.
Il se charge d'établir l'équilibre du monde de Wonderland et remplit le rôle de gardien de la Reine (Depuis que Luna était toute jeune, avec Snow tout deux veillait sur elle.)
Il avait pour principal but d'exiler la Reine actuelle pour la remplacer par une personne ayant le même sang "spéciale" pouvant diriger le pays, c'est-à-dire Airi.
On retrouve la même mise en scène, Airi qui souhaite sortir et fond en larmes forcé d'enchaîner procès après procès (ce qui est le travail principal d'une Reine y comprit la paperasse).
Dans la route de Rain, si on ne compte pas les innombrables fois où il a essayé de tuer Luna et d'autres personnages, on le rend plus humain et plus gentil. Airi est également présentée comme plus anxieuse, fragile et innocente, pourtant elle ne manque pas de caractère lorsqu'il est nécessaire. (Mais toujours moins que Luna) Cette dernière a conscience qu'il n'est pas de son rôle de porter de telles responsabilités, tout en pensant aux sentiments de sa soeur qui doit être dévasté. Son empathie est quelque chose qui m'a beaucoup plu mais je m'éloigne... Rain est évidemment un personnage assez mystérieux et sombre qui honnêtement après ces bad endings imbuvables où il arrive à tuer Luna m'a rendu perplexe tout le long, c'est pour cela que j'ai du faire une pause de quelques mois avant de terminer mon article. Je ne me sentais pas d'attaque pour terminer ou même commencer sa route. Pour moi, hop j'ai fini la route de Snow et pour moi c'est la fin officiel! Mais bon... J'ai des backlogs à compléter, des trophées... Et il faut bien que je le termine un jour cette article, vu que y a quasiment rien. *rire nerveux*
Reprenons, au début il apparaît comme froid mais continue de lui apporter de la nourriture en s'inquiétant de son état comme excuse: "Si jamais tu t'évanouissais, je serais embêté."
Airi (Il n'a pas l'air d'une mauvaise personne...) |
De toute manière, ça ne durera pas longtemps avant qu'elle essaie de nouveau de s'échapper tentée par les mots de Minette (c'est du fait exprès bien sûr), du moins se promener vu qu'au final elle restera ébahie par la beauté du jardin royal décoré de roses rouges.
Bon, pas besoin d'être un génie pour savoir qu'elle va s'en prendre plein la gueule... C'est ce qu'on pense. Rain s'était fâché contre elle et on découvre rapidement qu'elle était suivi par quelqu'un. Sa route est un cycle de "Je te pensais méchant!" "Mais en fait...", j'avoue que j'en ai ressenti un peu de fatigue alors que j'en n'étais qu'au début. Ses "mauvaises actions" sont continuellement justifiés par d'autres éléments randoms qui nous permettent (si Buddha le veut) de pardonner le jeune homme. Ce qui donne aussi à Airi un rôle important, car ici ce n'est pas l'héroïne qui change grâce au love interest mais Airi qui pousse Rain à changer. On a quelque chose d'assez intéressant et complémentaire, ce qui est bon à relever. Au final, on remarque un changement progressif chez les deux personnages, tout d'abord par ce dernier qui devient moins stricte mais plus attentionné (encore une fois à la tsundere). Les choix pouvaient se présenter de façon vraiment random et je pense que c'est un point à évoquer aussi. Parfois il n'avait pas vraiment de sens dont la manière ses choix pouvaient augmenter l'affinité... Et ça se sentait au fur et à mesure où l'on avançait. Rain est de base une personne très sérieux, froid, qui manque d'empathie et qui prend sa mission très coeur puis ferait n'importe quoi pour l'accomplir. Il est également peu expressif ce qui est normal qu'il soit apprêté à des malentendus. Bien qu'on essaie d'atténuer les actes ou de démontrer qu'un personnage mauvais peu avoir du bon, ça ne marche pas pour toujours, peu de temps après on re-repart dans ce même délire du chat de la souris pour un "Oh mon dieu! Mais en fait tu es méchant, voir horrible!"... Et c'est reparti. On apprend aussi que Rain est manipulateur et a essayé d'effacer les souvenirs d'Airi pour l'empêcher de rentrer chez elle. Comme on dit, couper le mal par la racine. Enfin bref, je n'ai même pas grand chose à écrire car sa route était comme ça en gros... Et pourtant, c'est sensé être la truth end. (La vraie fin qui clôt l'histoire)
Airi: N'aies pas recours à la violence! |
D'accord, mais... Mais le plot dans tout ça? L'histoire? Le but?
Voilà, la plus grande déception du jeu malgré son magnifique art et dessin. (Peut-être que le reste du budget est encore passé à la trappe sur ça)
Ce qui est dommage c'est qu'actuellement j'aimerais pouvoir dire plus de choses positives mais je n'en trouve pas. Car c'était tellement prévisible sans surprise ni saveur que je suis juste confuse? Dans tous les cas, je peux dire que quand même l'art est appréciable et que le design de Rain est très joli. Et... *sweats*
Plus tard, l'affection se développe, c'était appréciable de le voir changer et devenir de plus en plus sensible aux autres, du moins à commencer par Airi et à ces sentiments. Le point fort comme je disais au début, c'est surtout Airi. Cette route lui a bien fait honneur si on la compare aux autres. Elle devient très utile, surmonte sa peur peu à peu et arrive à développer une autorité à sa propre manière. Son niveau de déduction est plus appropriée car ici elle prend conscience de sa situation, ce qui lui permets d'analyser et contre-attaquer un peu mieux face aux tactiques adverses (sachant qu'elle est vulnérable, une proie pour n'importe qui). Son développement personnel comble les défauts du love interest, qui redonne cette complémentarité qu'on reverra au alentour du deuxième chapitre par exemple lorsqu'Airi décide d'accepter sa maladresse, sa droiture et de le suivre jusqu'au bout, de devenir sa force. Car je ne sais pas d'où ni à partir de quoi mais elle s'est attachée à lui. :thinkingraging: (J'ai juste l'impression qu'on continue de façon désespérante à donner des bouées de sauvetages à ce garçon quoi, pour le rendre plus acceptable mdr) Du coup, on arrive à s'attacher plus facilement à l'héroïne mais plus on avance, plus on la plaint. Malgré le fait qu'elle évolue, la pauvre continue de se faire berner et enlever...
Sa force reste très appréciable, on peut être facilement berné par son apparence doux qui nous redonne espoir en l'histoire. Hmm, c'est tout ce que j'ai à dire pour le cas de Rain? Bien que j'ai essayé d'être positive sur ce personnage, cela m'a été malheureusement très difficile mais j'espère que quelqu'un arrivera peut-être à lui trouver des bons points. En tout cas, il reste correct de ne jouer sa route sans s'attendre à grand plot twists comme j'ai pu le faire. Je clos donc ce gros bordel sur cette jolie illustration:
Conclusion (sans spoilers!)
Faisons un simple résumé: Ce jeu est bon.
On ne va pas dire qu'il est très bon ni excellent donc ne vous faites pas amadouer par l'art qui est absolument sublime, je vous conseille de commencer ce jeu sans attente ni trop d'optimisme. Il est bon de rester sceptique car effectivement j'avais commencé dans l'idée que je serais surprise face aux rebondissements vu l'univers que ce jeu regorgeait et le nombre de possibilités disponibles... Mais qu'est-ce que j'ai eu tort.
Je retiens la leçon et je ne pré-commanderais plus mes jeux importés surtout pas en Limited Edition...
Ma plus grande deception personnellement a été cette "limite" trop petite. L'auteur s'est limité à quelques coins dans une boîte sans voir (ou alors a ignoré) la largeur de son univers, il y avait certainement plus à creuser et a préciser, comme les origines des héroïnes et leurs personnalités beaucoup trop vagues à mon goût. Une héroïne ne devrait pas être aussi vague lorsqu'elle est au devant de la scène, on a fréquemment des héroïnes transparentes n'ayant aucun rôle important dans un otome game mais ici il aurait été plus intéressant de monter un peu plus d'un cran et je pense qu'elles auraient été beaucoup plus appréciables et charismatiques. Pour dire que l'art est très trompeur car ils nous faussent énormément dans nos raisonnements, on les voit, on comprend l'idée mais au final il est dur de changer ce point de vue. Le cliché du blanc, du bon et de l'innocent avec le noir, le strict, le mauvais. Le bon point a été de rendre Airi plus appréciable pour ce qu'elle semble être et de lui donner de la crédibilité. Pour ce qui est du scénario, une manque de profondeur a été le plus souvent ressenti mais j'espère pouvoir voir plus de travaux de ce scénariste en espérant une amélioration pour les années à venir. C'est vraiment dommage de se retenir alors que déborder un peu quand on écrit une histoire n'est pas si mal plutôt que de ne pas prendre de risque du tout. Cela rend l'oeuvre très prévisible et fade, alors je m'attends à quelque chose de meilleur.
Je me demande si le prochain jeu sera écrit par la même personne d'ailleurs? (Apparemment il y avait trois personnes environ qui travaillaient sur ce jeu)
En revanche, au niveau de l'art, l'ayant mentionné maintes fois j'ai été très attiré par le style de l'artiste. Les sprites characters sont tous très expressifs ce qui m'a vraiment marqué! On voit aucun écart entre les CGs hormis qu'ils sont encore plus jolis! On ressent vraiment de la sensibilité, la magie de l'univers, le jeu au niveau des couleurs est très agréable à l'oeil! J'aimerais voir plus de travaux venant de Mochimochita et j'espère qu'elle pourra collaborer de nouveau avec Otomate ou bien une autre compagnie d'Otome game car c'est vraiment très beau.
Généralement, la musique ne m'a pas réellement surprise en particulier, je pense que c'était le genre de musique typique d'Alice aux pays des Merveilles? A cause d'une variété d'adaptations déjà existantes il est dur d'être original mais cela reste tout de même très jolie, surtout lorsque la boîte à musique est utilisé, ça crée de très belles mélodies. L'opening a été ce qui m'a plu le plus parmi la panoplie de titres proposés.
J'ai pu remarqué aussi un effort dans le système du jeu, une facilité à modifier la vitesse des textes qui apparaissaient et même sauter jusqu'au choix suivant ce qui a été pour moi plus confortable à jouer. Surtout que l'option "Next select" s'arrête si jamais il reste une phrase qui n'a pas été lu, ça nous évite de rater des détails et c'était très judicieux! Ce n'est vraiment pas fréquent dans les VNs et c'est bien qu'Otomate a décidé d'améliorer ces petits détails.
Bon, pour ceux qui compte y jouer, vous me direz si vous arrivez à trouver d'autres bons éléments que j'ai peut-être manqué. Je pense pas que ce jeu soit terrible non plus, je pense qu'il est sans plus car comme la plupart avec ce joli dessin beaucoup s'attendait à quelque chose qui soit équitable à ce niveau... Et non quelque chose de très basique. C'est comme me dire que pour mon anniversaire j'aurai un gâteau au chocolat et que je me fais des films toute contente en me disant "Ah! C'est mon anniversaire j'espère que ça va être un beau gâteau!!" puis on m'apporte un gâteau style brownie qui tient sur une petite assiette de dix centimètres de diamètre. Haha..Hahahaha. On peut dire qu'on tombe de haut connaissant les routes précédentes qui tenaient en haleine avec le suspens de ouf, tout ça pour...Rien.
En tout cas faites-moi partager vos ressentis! Si jamais vous vous lancez, bien que "cette" route ne soit pas génial je pense que c'est une bonne occasion d'essayer pour ceux ou celles qui ont du temps à perdre. De plus, c'est assez court, chaque route n'a que six chapitres! Si jamais vous le trouvez moins cher, pourquoi pas le tenter? (Pour mon cas, j'ai un peu claqué 90 dessus... Haha.)
Voici l'ordre que je recommande > Minette >Nello >Kanon >Jack >Rain>Snow (Hm, j'hésite un peu vu que Rain se joue normalement en dernier mais sa route est dur à terminer. J'ai eu personnellement beaucoup de mal et je pense que terminer sur Snow est plus motivant. Donc les deux sont interchangeables, il n'y a pas beaucoup de changement!)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! C'est beaucoup d'efforts sachant qu'une fois que je parle d'un jeu je ne m'arrête plus, en tout cas j'espère que ça vous a plu et que le jeu saura vous plaire malgré les moins! N'oubliez pas qu'il est mieux de tester le jeu et voir par soi-même.
Bon article :) C'est très intéressant ! Pour le coup je suis d'accord avec toi, les précommandes, faut se méfier et encore plus pour les collectors où c'est radinerie power ces derniers temps. Quand je pense qu'avant tu avais un artbook, un poster et des CD sympas (voire même l'OST complète !) et maintenant si tu as trois cartes postales tu dois être content mdr
RépondreSupprimerMerciiii! C'est très motivant de savoir qu'il y a des personnes qui nous lisent, ce qui compte c'est surtout de s'amuser quand bien même ça fait chaud au coeur!
SupprimerMdr me parle pas des limited Edition j'ai mal... Plus jamais les précommandes
Salut, c'est pas du tout mon monde enfin j'ai jamais joué à ce genre de jeu, mais j'ai lu ta review et franchement c'est super bien. Tu as une jolie écriture et ça se lit facilement! Bravo
RépondreSupprimerMerci beaucoup de m'avoir lu Hiraku! J'imagine que ça ne peut pas plaire à tout le monde ce genre de jeux mais ça fait vraiment plaisir d'être lu! En tout cas je prend surtout beaucoup de plaisir à analyser et dire ce que je pense d'un jeu alors c'est vachement long!
SupprimerJ'étais un peu inquiète car je peux laisser des typos sans faire exprès mais l'essentiel c'est que ça se lise facilement pour les autres c'est l'essentiel! En tout cas ça fait plaisir de recevoir un commentaire de ta part!